Ce mardi, on apprenait par l’intermédiaire de L’Equipe que Steve Mandanda devrait rejoindre Rennes. Le quotidien sportif explique les raisons de son départ.
Steve Mandanda a vécu une saison compliquée sous les ordres de Jorge Sampaoli. Relégué à un poste de doublure au début puis de numéro 1 bis, il n’aurait pas réellement compris cette relégation d’après L’Equipe.
Suffisamment pour claquer la porte? Le quotidien sportif affirme qu’il a « cogité pendant les vacances » et s’est fait une raison. Si l’option d’achat de Pau Lopez a été levée, ce n’est pas pour le laisser sur le banc malgré le fait que Mandanda ait pu récupérer son poste de numéro 1 en fin de saison et que les dirigeants aient tenté de le rassurer.
Mandanda laissé libre par l’OM?
Un accord avec le Stade Rennais aurait trouvé alors que la piste OGC Nice s’est stoppée nette il y a quelques semaines. Bruno Genesio et le gardien de but ont discuté de longues heures avant de trouver un terrain d’entente. Il devrait signer un contrat de 2 ans avec le club breton.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria estime avoir besoin de « recruter 5 à 8 joueurs… »
Concernant la somme du transfert, il a été laissé libre par l’Olympique de Marseille d’après les informations de L’Equipe… Ce mardi, il aurait même dit au revoir à ses coéquipiers ainsi qu’aux salariés de la Commanderie. Pour le moment, ce n’est pas encore officiel mais l’annonce devrait bientôt arriver.
Steve Mandanda, gardien de but de Marseille, a donné un accord verbal aux dirigeants rennais. Les deux clubs doivent désormais s’entendre pour le transfert de l’international français, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024 https://t.co/4WUnPSiJqR pic.twitter.com/n9ketWIN9B
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 5, 2022
Le modèle pour le poste de gardien sera le même que celui mis en place la saison dernière — Longoria
En conférence de presse ce mardi pour la présentation d’Igor Tudor, Pablo Longoria a été questionné à ce sujet. Malgré les informations de L’Equipe déjà sorties, il n’a pas souhaité confirmer que Steve Mandanda allait quitter l’Olympique de Marseille.
« On a beaucoup discuté avec Steve, de sa position à l’intérieur du club. Hier (lundi), il s’est entraîné avec l’équipe. On a parlé de tout, sincèrement. Le modèle pour le poste de gardien sera le même que celui mis en place la saison dernière : deux bons gardiens en concurrence. » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (05/07/22)
#Longoria : « Mandanda? On a beaucoup discuté ces derniers jours. On s’est dit que ce serait pareil que la saison dernière avec de la concurrence avec deux bons gardiens. » #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) July 5, 2022