Comme Football Club de Marseille l’annonçait en exclusivité vendredi soir, Igor Tudor devrait bien être le prochain coach de l’OM. Fabrizio Romano ajoute que le Croate a débarqué à Marseille ce samedi.
Dès le départ de Jorge Sampaoli, Football Club de Marseille annonçait qu’Igor Tudor avait trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille. L’arrivée de l’ancien coach du Hellas Verone devrait être officialisée ce lundi.
Fabrizio Romano explique sur son compte Twitter ce samedi que le Croate a débarqué à Marseille dans la soirée. Il devrait signer son contrat ce dimanche et donc être officialisé lundi. Cela devrait être la première expérience en France d’Igor Tudor.
A LIRE AUSSI : Mercato: Dries Mertens se rapproche de l’OM ?
Igor Tudor will arrive in Marseille tonight. Full agreement in place to become new OM manager: paperworks to be signed tomorrow, then official statement expected on Monday. 🚨⚪️🔵 #OM
Tudor did great job at Verona last season and OM will go for him as replacement for Sampaoli. pic.twitter.com/9mRCT0YNg5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 2, 2022
Il se projette offensivement aux abords de la surface adverse– Tameze
« Il veut que j’utilise mon gros volume de jeu pour aider l’équipe, que j’apporte défensivement comme offensivement. Il aime bien que le milieu de terrain descende sur la ligne des défenseurs pour aider à la construction avec un joueur en plus, mais aussi qu’il se projette offensivement aux abords de la surface adverse. C’est grâce au travail fait à l’entraînement qu’on peut le reproduire en match. Tout à l’heure, je disais que j’étais un peu fatigué après la séance d’entraînement de ce matin, mais c’est notre méthode. C’est beaucoup de courses, beaucoup de séances de musculation, beaucoup d’exercices de pressing et de un-contre-un. Il y a toujours de l’intensité dans les exercices et dans les jeux. » Adrien Tameze— Source: RMC (19/02/22)
La possession pas un élément important de son jeu– Crochet
« La méthode Tudor ne fait pas de la possession un élément important de son jeu, mais l’agressivité au moment de la récupération du ballon est essentiel. Son but est d’agresser les adversaires pour qu’ils ne peuvent pas installer leur jeu. L’Hellas Verone c’était l’équipe qui pressait le plus sans ballon en Serie A. Son équipe est organisée en 3-4-2-1, il n’a pas souhaité rester car il ne reste pas très longtemps dans les clubs. Sa philosophie est totalement différente de celle de De Zerbi, Tudor c’est plus physique et agressif. Ce qui plait aux joueurs, c’est l’intensité qui met dans les entrainements. Il faudra que les joueurs s’habituent à un nombre de course important. » Johann Crochet— Source: RMC (01/07/22)
🔵 Qui est Igor Tudor ?
🗣💬 @johanncrochet présente la méthode d’un des coachs qui est cité pour remplacer Sampaoli : « Son but est d’agresser l’adversaire le plus vite possible, c’est fondamental. Le pressing de son équipe commence dans la surface adverse. » #RMClive pic.twitter.com/NVwy4UCaXR
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 1, 2022