Libre de tout contrat depuis son départ libre de Naples, Dries Mertens n’a toujours pas trouvé de point de chute. Si le joueur avait la volonté de continuer du côté du sud de l’Italie, l’écurie napolitaine ne serait pas sur la même longueur d’onde. Et le Belge pourrait donc filer à l’OM…
En fin de contrat avec le Napoli, Dries Mertens pourrait être un joueur intéressant pour l’Olympique de Marseille. D’après plusieurs médias italien, le Belge est dans la short-list de Pablo Longoria depuis le début du mercato. Alors qu’il souhait prolonger avec le Napoli, le média belge Walfoot annonce qu’il ne continuera pas dans le sud de l’Italie, et que l’écurie la plus à même de l’accueillir serait l’OM, malgré le départ de Sampaoli ce vendredi.
Un joueur d’expérience (35 ans) auquel l’OM aura bien besoin afin d’être compétitif en Ligue des Champions et en championnat la saison prochaine. Pour rappel, seul Samuel Gigot et Isaak Traoré ont pout l’instant rejoint les rangs marseillais.
J’espère jouer à Naples– Mertens
Interrogé sur son avenir par HLN Sport, le joueur âgé de 35 ans affirme être encore dans le flou concernant son futur club… En revanche, il ne cache pas son envie de continuer son aventure avec Naples, club où il évolue depuis 2013 après son départ du PSV Eindhoven.
« Où vais-je jouer ? Je ne sais pas encore, je ne sais pas si je serai encore à Naples ou dans une autre équipe, mais j’espère le savoir bientôt. J’espère rester à Naples, mais évidemment je ne dirai rien d’autre, je n’ai pas eu d’offres, on verra dans les prochains jours » Dries Mertens – Source : HLN Sport
Mertens? C’est quand même un excellent joueur
Extrait de l’émission « Apéro Mercato », Byllel nous donne son sentiment quant à la rumeur Dries Mertens, pour lui c’est une piste intéressante au poste de numéro 9.
« C’est quand même un excellent joueur, il peut jouer aussi à plusieurs postes. Si on avait un budget salaire intéressant, je te dirais que c’est pas un joueur sur lequel tu peux cracher. Même si j’ai bien peur qu’à 35 ans, quoique quand on voit Payet ce qu’il est capable de faire à 35 ou 36 ans, s’il peut nous tirer une ou deux bonnes années au niveau auquel il est aujourd’hui. La seul chose qui me fait peur aujourd’hui c’est la ligue 1 et le gabarit, il est peu frêle, un peu léger pour la ligue 1, mais il peut faire mal aussi. » Byllel – Source : Football Club de Marseille 09/06/2022