Alors que l’OM serait en discussion avec le FC Barcelone pour plusieurs joueurs, le club catalan en quête de liquidité ne faciliterait pas la tâche à la direction marseillaise.
Après Konrad De La Fuente l’année passée, l’OM tente cette année encore de s’attacher les services de plusieurs joueurs barcelonais, notamment Clément Lenglet, Miralem Pjanic et la pépite de la masia Nico Gonzalez. Après les revirements de situation dans les dossiers Mohammed-Ali Cho et Alex Witsel qui ont tourné le dos à Marseille pour la Liga, et l’attente du feu vert de la DNCG, le mercato marseillais s’annonce comme toujours surprenant.
à lire aussi : Mercato : Chelsea fonce sur une cible de Longoria !
Le FC Barcelone ne fera pas d’efforts ?
Pour Lenglet un prêt est envisagé et l’OM souhaiterait partager le salaire du joueur avec Barcelone, ce que le club catalan refuse de faire selon Mundo Deportivo, cependant son salaire de 6 millions d’euros par an semble être un réel frein dans ce dossier. Même problème dans le dossier Pjanic. Tout comme Lenglet, le milieu de terrain bosnien ne sera pas retenu par la direction catalane mais son salaire important rend la faisabilité du transfert peu probable. D’autant plus qu’après une saison en prêt au Besiktas, le joueur est convoité par plusieurs clubs turcs.
Le Barça ne fera aucun cadeau à l’OM https://t.co/EwxPMZs03s
— Foot Mercato (@footmercato) June 20, 2022
Pour Nico Gonzalez, l’affaire est différente, en effet si un prêt est envisageable, Xavi souhaiterait que le joueur fasse la présaison avec le FC Barcelone avant de prendre une décision. C’est encore possible donc mais il va falloir attendre pour être fixé. Pour sûr, le FC Barcelone de Mateu Alemany ne fera aucun cadeau à Pablo Longoria, son ancien associé à Valence.
Nico, un profil assez différent de ce que l’on peut produire à la Masia
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Sampaoli compatible ? L’avis d’un spécialiste sur Luis Muriel…
« Alors ce qui est intéressant avec Nico, c’est déjà son profil, il est assez différent de ce que l’on peut produire à la Masia. Surtout en terme de milieu de terrain, on a l’habitude plutôt d’avoir des numéro 8, qui sont créateurs, petits, très agiles, avec un centre de gravité très bas. Nico, lui, c’est un joueur qui a des capacités athlétiques et physiques qui sont vraiment impressionnantes. En fait c’était le remplaçant, en tout cas sous Ronald Koeman, de De Jong, plutôt que de Pedri. C’est un joueur qui vraiment athlétiquement est hyper impressionnant. Mais pour moi c’est plus un numéro 6 qu’un numéro 8. Même s’il a fait de sacrées performances en numéro 8 et personnellement le joueur me plaît énormément. J’adore les performances qu’il a pu faire avec le FC Barcelone, sous Ronald Koeman encore une fois, parce que Xavi à l’air de ne pas trop l’apprécier. C’est pour ça qu’il y a des rumeurs d’un départ et d’un départ à l’Olympique de Marseille. Mais pour moi, c’est beaucoup plus un numéro 6, il a vraiment des réflexes de numéro 6. Dans le sens où il a une capacité à sécuriser et à garder le ballon. C’est pas qu’il ne prend pas de risques, c’est qu’il en prend déjà moins qu’un numéro 8, il va beaucoup plus essayer de garder le contrôle du ballon, le contrôle du milieu de terrain. Notamment dans sa capacité à se retourner et dans sa capacité à défendre aussi, c’est un joueur qui défend bien, c’est un joueur assez complet en fait. Même techniquement il est vraiment très fort, surtout dans son premier contrôle qui fait souvent la différence. Sa première touche de balle est souvent très bien réalisée et souvent faite pour éloigner le plus possible l’adversaire. Donc si je devais résumer, c’est un joueur qui athlétiquement surtout est hyper impressionnant, qui est capable quand même de faire des bonnes percées quand il le veut, techniquement il est bon aussi. Même si ce sont des qualités techniques différentes que ce que l’on peut voir à la Masia au milieu de terrain. Mais c’est un profil qui est très intéressant. Attention tout de même à ne pas trop le prendre pour un 8 parce que vu qu’il est athlétique et qu’il est capable de faire des percées avec le ballon on a tendance à le prendre pour un 8 alors que pour moi c’est plutôt un 6 et d’ailleurs il a souvent exercé à ce poste là à la Masia. » Franek – Source : Football Club de Marseille (16/06/2022)