Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce dimanche, du MERCATO : Deux joueurs bankables, deux refus de Serie A et Mertens cash sur son avenir…
Mercato : Deux joueurs vraiment bankables à l’OM cet été?
L’Olympique de Marseille n’arrive pas à vendre depuis plusieurs années… La DNCG serait très irritée par cela. Foot Mercato nous informe qu’il y a deux joueurs bankables dans l’effectif olympien.
L’Olympique de Marseille n’est pas un club qui arrive à bien vendre. Pourtant, la Ligue 1 est l’un des gros viviers pour les top clubs européens et nos concurrents en France sont doués dans cet exercice… Ces dernières années, Lyon ou encore Monaco ont excellé à ce niveau-là.
D’après un agent de joueurs interrogé par Foot Mercato, deux joueurs sont vraiment bankables dans l’effectif de l’Olympique de Marseille : Gerson et Bamba Dieng. Cependant, ils ne le sont pas pour les mêmes raisons. Cet agent explique donc les spécificités de chacun en commençant par le Brésilien.
Gerson, sa cote est très loin d’avoir baissé
« Concernant Gerson, c’est simple. C’est un Brésilien et les Brésiliens ont toujours la cote sur le marché. Malgré son expérience ratée du côté de l’Italie, on lui trouve des circonstances atténuantes : il était jeune et pas terminé. Même s’il a coûté cher (environ 25 millions d’euros, ndlr), sa cote est très loin d’avoir baissé. Mais je ne crois pas que l’OM soit vendeur cette année et surtout qu’ils espèrent faire une belle culbute financière l’été prochain avec un passage en C1 et pourquoi pas en Coupe du Monde » Un agent de joueurs – Source : Foot Mercato (19/06/22)
Dieng, un jeune au petit salaire… Alors forcément c’est plus simple
Pour Bamba Dieng, plusieurs clubs s’intéresseraient à son profil. Toujours selon Foot Mercato d’ailleurs, Fribourg souhaiterait récupérer l’international sénégalais contre un chèque de 15 millions d’euros. Pablo Longoria aurait fixé ce prix.. Pourtant, il s’agit d’une piste très attractive pour des clubs d’après l’agent contacté par le média.
« Dieng, c’est encore différent. Il a une belle cote parce qu’on a vu certaines de ses qualités, qu’il est jeune et surtout qu’il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. En plus de cela, il n’a pas un gros salaire (40 000 euros par mois, ndlr). Alors forcément c’est plus simple » Un agent de joueurs – Source : Foot Mercato (19/06/22)
Mercato OM : Dries Mertens est cash concernant son avenir !
Pisté par l’Olympique de Marseille d’après des médias italiens, Dries Mertens a été interrogé sur son avenir. L’international belge ne cache pas son envie de rester à Naples.
En fin de contrat avec le Napoli, Dries Mertens pourrait être un joueur intéressant pour l’Olympique de Marseille. D’après plusieurs médias italien, le Belge est dans la short-list de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli afin de renforcer l’attaque.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : L’une des priorités de Longoria au milieu ne ferme pas la porte !
Interrogé sur son avenir par HLN Sport, le joueur âgé de 35 ans affirme être encore dans le flou concernant son futur club… En revanche, il ne cache pas son envie de continuer son aventure avec Naples, club où il évolue depuis 2013 après son départ du PSV Eindhoven.
« Où vais-je jouer ? Je ne sais pas encore, je ne sais pas si je serai encore à Naples ou dans une autre équipe, mais j’espère le savoir bientôt. J’espère rester à Naples, mais évidemment je ne dirai rien d’autre, je n’ai pas eu d’offres, on verra dans les prochains jours » Dries Mertens – Source : HLN Sport
Mertens? C’est quand même un excellent joueur
Extrait de l’émission « Apéro Mercato », Byllel nous donne son sentiment quant à la rumeur Dries Mertens, pour lui c’est une piste intéressante au poste de numéro 9.
« C’est quand même un excellent joueur, il peut jouer aussi à plusieurs postes. Si on avait un budget salaire intéressant, je te dirais que c’est pas un joueur sur lequel tu peux cracher. Même si j’ai bien peur qu’à 35 ans, quoique quand on voit Payet ce qu’il est capable de faire à 35 ou 36 ans, s’il peut nous tirer une ou deux bonnes années au niveau auquel il est aujourd’hui. La seul chose qui me fait peur aujourd’hui c’est la ligue 1 et le gabarit, il est peu frêle, un peu léger pour la ligue 1, mais il peut faire mal aussi. » Byllel – Source : Football Club de Marseille 09/06/2022
Mercato OM : Longoria et Sampaoli prennent deux refus de Serie A?
L’Olympique de Marseille aurait coché les noms de Joaquin Correa et Alexis Sanchez pour le mercato estival. Les deux attaquants de l’Inter auraient choisi d’autres destinations.
Les rumeurs et informations autour du mercato de l’Olympique de Marseille s’enchaînent…. Au poste d’attaquant, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli semblent avoir jeté leur dévolu sur des joueurs qui jouent peu en Serie A.
Cette semaine, ce sont Alexis Sanchez et Joaquin Correa qui ont été annoncés dans le viseur de la direction marseillaise. Les deux attaquants de l’Inter Milan auraient cependant d’autres projets pour la saison prochaine…
Sanchez et Correa ne viendront pas à l’OM?
Pour le Chilien, Tuttosport nous informe qu’il ne souhaite pas retrouver son ancien sélectionneur. Il en aurait d’ailleurs informé Jorge Sampaoli. En revanche, il aimerait retourner dans un club où il a montré de belles choses : le FC Barcelone.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Très bonne nouvelle dans ce dossier prioritaire ! La conclusion bientôt ?
Toujours d’après les informations de Tuttosport, Joaquin Correa n’aurait pas l’intention de venir à l’Olympique de Marseille. Il souhaiterait plutôt rejoindre l’Angleterre ou faire son retour en Espagne où il a joué au FC Séville.
Muriel est très Sampaoli compatible – Pierre Gerbeaud
L’un des joueurs en attaque qui est l’une des priorités de Jorge Sampaoli est Luis Muriel. L’OM pourrait formuler une offre bientôt d’après les médias italiens. L’Atlanta Bergame réclamerait 15 millions d’euros pour son buteur. Pierre Gerbaud, journaliste français en Colombie nous en dit un peu plus.
« Luis Muriel, il est arrivé il y a très longtemps en Europe, il sort du Deportivo Cali un des plus gros clubs formateur du pays, il a eu un parcours assez normal. Pour le profil, il est très Sampaoli compatible, il prend la profondeur, il se déplace beaucoup, il est très mobile, tu le retrouves à gauche, à droite, en sélection avant que Luis dDiaz n’explose et ne prenne le poste il jouait souvent à gauche d’ailleurs, ça c’est une vrai qualité chez lui. Il se déplace beaucoup, il a les deux pieds aussi. Il est très altruiste aussi il sort d’une saison pour un neuf avec 10 passes décisives, j’ai pas le souvenir d’un neuf avec autant passes décisives, en tout cas l’OM c’est sûr ces dernières années. En tout cas ce serait une bonne pioche, il est très compatible avec ce que propose Sampaoli. Après il ne faut pas croire que, s’il était amené à venir l’OM ce serait lui qui porterait le club sur ses épaules. Il est tout à fait capable de s’intégrer et de s’imposer à l’OM. Mais c’est un joueur de collectif, ça ne sera pas le facteur X qui fait une saison à 25 buts. C’est vraiment un bon joueur qui se fond très facilement dans un collectif, qui ne fait pas de vague, donc ce serait une bonne pioche par rapport à son profil. Après ça voudrait dire que Milik part, ou alors que tu te retrouverais avec Milik, Bakambu Dieng et en plus Muriel, ça ferait beaucoup. Pour info il est actuellement en Colombie, puisqu’il s’entraîne, se maintient avec le club de Junior. Sinon évidemment il n’ira pas à la coupe du monde puisque la Colombie ne s’est pas qualifiée, c’est aussi une donnée à prendre en compte, physiquement ça compte et c’est quelque chose qui peut peser, il serait d’attaque et il y aurait moins de risque qu’il ait un coup de mou sur avril/ mai. » Pierre Gerbeaud – source : FCMarseille 16/06/2022