Depuis quelques jours déjà, Marco Otero était pressenti pour être le nouveau directeur du centre de formation à Marseille. Selon AS, il a finalement décidé d’accepter l’offre de Pablo Longoria.
Après les départs de la direction du centre de formation de Nasser Larguet et Jean-Claude Giuntini, Longoria n’aura pas tardé à leur trouver un remplaçant. Marco Otero, au FC Valence depuis 2019 où Pablo Longoria l’avait fait venir, devrait vraisemblablement quitter Valence pour Marseille. En effet, il serait sur le point de résilier son contrat, auquel il reste encore deux ans, pour rejoindre l’OM et aurait déjà fait ses adieux à sa direction.
Marco Otero dispose d’une belle réputation dans le milieu, c’est un technicien expérimenté qui parle français mais aussi anglais et allemand entre autres. L’Inter Milan et Schalke 04 seraient aussi sur le coup. Cependant l’OM a un avantage de poids avec la présence de Pablo Longoria.
à lire aussi : OM : Longoria continue la restructuration de son organigramme !
Apporter une nouvelle dynamique au centre de formation
Si l’OM a réalisé une belle saison cette année en terminant deuxième et se qualifiant en Ligue des Champions, en réserve et en formation par contre l’ambiance a été différente.
La réserve marseillaise a été reléguée en National 3, et a vu sa direction quitter le navire phocéen. Marco Otero, choix numéro 1 de Longoria, devra donc être capable de donner une impulsion nouvelle à la formation.
En plus du mercato estival, le mercato interne continue pour Longoria, après le départ, hier, de la directrice adjointe Nathalie Nénon-Zimmerman.
AS : Marco Otero a fait ses adieux aux responsables des différents départements de Valencia lundi. Il a décidé d’accepter l’offre de Pablo Longoria pour devenir le directeur du CdF. Il devrait rejoindre prochainement Marseille. #OM
— Nico Faure (@Nicommentator) June 16, 2022