L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un défenseur central pour suppléer William Saliba. Selon L’Equipe, la piste menant à Isaak Touré est quasiment morte. Le jeune havrais va rejoindre le City Group.
Avec le départ de William Saliba et les probables offres qui devraient arriver pour Duje Caleta-Car, l’Olympique de Marseille va devoir se renforcer en défense central. Le nom d’Isaak Touré a longuement été cité dans les médias.
Touré va s’engager avec City
Lors des dernières journées de Ligue 1, le jeune havrais était même venu au Vélodrome. Des discussions auraient eu lieu à ce moment-là avec Pablo Longoria d’après les informations de Foot Mercato. Seulement, le journal L’Equipe explique ce lundi qu’il n’est plus qu’à un pas d’un autre club.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Le dossier Dieng « clos » par Mohamed-Ali Cho?
En effet, Isaak Touré pourrait rejoindre le City Group très prochainement via Manchester. Il devrait ensuite être prêté dans un club de ce groupe composé notamment de l’ESTAC qui évolue en Ligue 1 la saison prochaine.
🔄Isaak Touré ne devrait pas rejoindre l’OM cet été, et serait très proche de rejoindre Manchester City. Il devrait ensuite être prêté à l’une des équipes de City Group. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/32zWAO2ZWz
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) June 13, 2022
Il faut recruter malin… Il faut recruter, je pense, en France — Nasri
Sur le plateau de Canal +, Samir Nasri a été questionné au sujet du mercato par Hervé Mathoux. L’ancien joueur d’Arsenal et Manchester City a livré son analyse et conseille à Pablo Longoria de se concentrer sur la France !
« Oui, il faut recruter malin… Il faut recruter, je pense, en France… Des joueurs qui se sont révélés en Ligue 1 cette saison puis dans les grands clubs, des joueurs qui jouent un peu moins… Faire des coups. Pablo Longoria a un gros réseau, il a fait un recrutement intelligent cette saison. La plupart des joueurs vont rester. Ils perdent Saliba qui a fait une super saison et qui est devenu international français. Il faut remplacer Boubacar Kamara qui était une pierre angulaire du système de Jorge Sampaoli. » Samir Nasri – Source : Canal Football Club