Selon l’Equipe, le Stade Rennais et surtout Bruno Génésio seraient toujours intéressés par les services du gardien de l’OM, Steve Mandanda. Celui qui a toujours la Coupe du Monde dans un coin de sa tête souhaiterait avoir un maximum de temps de jeu et devrait discuter avec les dirigeants marseillais pour trouver la bonne solution pour toutes les parties.
Steve Mandanda a vécu une saison particulière à l’OM. Avec l’arrivée de Pau Lopez lors du dernier mercato estival, le capitaine de l’OM a vu son temps de jeu diminué. Reversé en Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli décide alors de le titulariser à tous les matchs de cette compétition en ne mettant Pau Lopez uniquement en championnat. Une situation loin d’être idéale qui ne souhaiterait pas recommencer une saison comme celle-là et devrait bientôt discuter avec les dirigeants pour évoquer son avenir. On apprend que selon l’Equipe, Rennes et surtout son entraîneur Bruno Génésio, toujours intéressé pour récupérer le champion du monde 2018 ne le lâcherait pas et souhaiterait en faire son gardien pour la saison prochaine.
Outre Rennes qui est fortement intéressé, Nice serait dans le coup également. Les Aiglons pourraient voir partir leur gardien titulaire Walter Benitez, en fin de contrat.
Mandanda est un joueur historique — Sampaoli
Même si Jorge Sampaoli a semblé privilégier Pau Lopez pour des raisons tactiques, l’entraîneur argentin a toujours déclaré que Mandanda était un gardien de haut niveau et a toujours tressé les louanges de la légende olympienne. Avant le match Feyenoord-OM, Sampaoli avait rendu hommage à Steve Mandanda. « C’est un joueur historique qui a réussi à durer dans le temps à travers son leadership et ses qualités. Il a une grande qualité et a gagné le respect du club et de la ville. J’espère que demain il pourra fêter son centième match et qu’il sera bon ». Jorge Sampaoli – Source : Conference de presse d’avant match (27/04/2022)
Après 13 saisons de bons et loyaux services, Steve Mandanda pourrait quitter l’OM mais restera à jamais dans le cœur des supporters marseillais. Âgé de 37 ans, le champion de France 2010 a disputé 613 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot olympien, ce qui fait de lui le recordman de matchs avec l’OM loin devant Roger Scotti et ses 452 apparitions.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria accélère pour un jeune défenseur !