Cédric Bakambu n’a pas été retenu dans la liste du sélectionneur de la République Démocratique du Congo pour les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 pour une raison extra-sportive qui a eu lieu lors du dernier rassemblement.
🚨 | Des vocaux WhatsApp de Bakambu auraient fuité concernant l’organisation, la tactique, les choix du sélectionneur et les querelles entre les joueurs causant la déroute des Léopards contre le Maroc à Casablanca ⬇️
— Joueurs Congolais 🇨🇩🐆 (@JoueursCD) March 31, 2022
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria doublé pour une priorité offensive ?
Ca me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux – Bakambu
Suite à son absence de la liste de la sélection de la République Démocratique du Congo, Cédric Bakambu, déçu, s’exprimé sur son compte Twitter.
« Ca me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer untel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire« . Cédric Bakambu – Source : Twitter (09/06/2022)
— Cédric Bakambu (@Bakambu17) June 9, 2022
A 31 ans et avec cette histoire, la question d’une possible retraite internationale s’est posée. Cédric Bakambu, qui avait déclaré qu’il souhaitait continuer il y a quelques semaines, pourrait avec ce concours de circonstance désormais y réfléchir.
La République Démocratique du Congo, elle, pendant ce temps là, vient de s’incliner lors ses deux derniers matchs contre le Soudan et le Gabon. Avec ses deux revers, les congolais sont dans une situation sportive délicate.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un coup de cœur de Sampaoli à 12M€ ?