La Commission de Discipline s’est réunie ce mardi pour évoquer la dernière journée de Ligue 1… La saison n’a pas encore débutée mais déjà un coup dur pour les supporters de l’Olympique de Marseille !
L’Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur ses supporters pour le premier match de la saison au Vélodrome? C’est ce que l’on comprend en lisant le dernier article des décisions de la Commission de Discipline de la LFP.
En effet, une réunion a eu lieu ce mardi afin d’évoquer la dernière journée de championnat. Pour l’OM, il s’agissait de la réception du Racing Club de Strasbourg, victoire 4-0 dans une ambiance de folie et des scènes de joie immense après la qualification directe en Ligue des Champions.
𝗟’𝗢𝗠 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗖𝗔 ! 🔥💙 pic.twitter.com/fgkM79uXkg
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 21, 2022
130 000 euros d’amende pour l’Olympique de Marseille !
Pour la Commission de Discipline de la LFP, les supporters marseillais n’ont pas agit correctement et vont être sanctionnés. Les deux virages (Nord et Sud) devraient être fermés pour un match avec sursis ! Cela devrait concerner le premier match de Ligue 1 qui aura lieu au Stade Vélodrome.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : La grosse mise au point de Payet sur son avenir
En plus de cela, la Commission de Discipline a sanctionné l’Olympique de Marseille d’une amende de 130 000 € pour le motif suivant : Usage d’engins pyrotechniques et utilisation de laser. Un coup dur pour les supporters mais aussi pour les finances de l’Olympique de Marseille qui ont grandement été impactées par les amendes cette saison.
#OM nouvelle réunion de la commission de discipline de la LFP après #OMRCSA
130000 € d’amende et les deux virages du velodrome fermés avec sursis…@maritimamedias @OM_Officiel #TeamOM pic.twitter.com/3MdJTShlaX
— Karim Attab (@karimattab1) June 7, 2022