D’après l’AFP, Le PSG aurait décroché un contrat de sponsoring avec la Qatar Tourism Authority (QTA) d’environ 150 à 200 Millions d’Euros par an pendant 4 années. Il est évidemment bien difficile de ne pas y voir une opération déguisée permettant contourner les règles du « fair-play financier » mises en place par Miche Platini. « Ce contrat d’image ne me choque pas, a déclaré Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien. Ils ont dépensé 250 M€ en un peu plus de douze mois sur le marché des transferts. Ils vont contrebalancer ces sommes-là avec ce contrat dans les recettes pour avoir les comptes à l’équilibre. Ce n’est pas, pour l’instant, plus d’argent qu’ils ajoutent encore dans le système »
Si le président de l’OM ne trouve rien à redire, son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas se montrait plus virulent en octobre dernier lorsque la rumeur commençait à circuler. «Je le dis clairement et je suis sûr de moi. A partir de 2014, présenter un contrat de promotion de l’image d’un État rapportant 100 millions d’euros par an, ce sera être hors-jeu», déclarait-il dans L’Equipe.