Pour pallier le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa, Pablo Longoria multiplie les pistes pour renforcer un effectif qui devra notamment se confronter à la Ligue des Champions. Jordan Veretout, le milieu de terrain de l’AS Rome en est l’une, mais petit problème pour le club marseillais puisqu’il n’est pas le seul intéressé. En Italie, les cadors le suivent, les deux Milan semblent intéressés mais surtout Naples qui devra faire face à certains départs dans son entrejeu. Parmi les candidats au départ, Piotr Zielinski et surtout Fabian Ruiz qui sera libre l’été prochain. Le président napolitain souhaite anticiper en signant Veretout, dont la valeur a bien baissé depuis ces dernières semaines. Auteur de 4 buts et 8 passes décisives cette saison, l’ancien stéphanois est l’une des priorités du Napoli.
A LIRE AUSSI : Vente OM : La réaction de McCourt (« sorti de ses gonds »)
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Veretout pourrait quitter la capitale italienne pour une somme avoisinant les 10 millions d’euros. Néanmoins, pour Luciano Spalletti, le milieu tricolore ne serait qu’une alternative, l’entraîneur napolitain pisterait Antonin Barak, milieu de terrain de 27 ans qui évolue à l’Hellas Vérone. Dossier plus compliqué puisque l’international tchèque est suivi par des clubs italiens et anglais. Bien qu’intéressé par Barak, l’entraîneur italien apprécie énormément le profil de Jordan Veretout, qui sera peut-être tenté par une nouvelle expérience en Italie.
🆕 La non-prolongation de Boubacar Kamara 🇫🇷 oblige l’#OM à lui trouver un successeur. Différentes pistes existent selon La Provence 🗞 :
👤 Danilo dos Santos 🇧🇷
👤 Jordan Veretout 🇫🇷
👤 Étienne Capoue 🇫🇷
👤 Seko Fofana 🇨🇮 #TeamOM 🔵⚪️— Treize013 (@treize013) June 3, 2022
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Mauvaise nouvelle dans le dossier Witsel !
Dans un entretien accordé à RMC en mai 2021, Jordan Veretout, cité comme potentiel remplaçant de Boubacar Kamara, évoquait le poste de sentinelle qu’il a découvert sous le maillot de l’AS Rome.
Quand tu joues devant la défense, tu es toujours dans l’analyse et la réflexion du jeu — Veretout
« J’ai toujours aimé jouer dans des systèmes qui me permettent de me projeter offensivement. A Nantes, j’avais même joué quelques matches en soutien de l’attaquant. Quand on m’a mis à un poste plus défensif, avec un rôle clair dans la sortie de balle, j’ai appris et ça m’a permis d’étoffer mon bagage technique et tactique. Regista ou mezzala (mot utilisé en Italie pour désigner les relayeurs, ndlr), c’est deux postes vraiment différents. Quand tu es relayeur, tu n’as pas le sentiment de devoir calculer à chaque instant, tu as plus de liberté et tu joues un peu plus à l’instinct. Tu peux te projeter, tu sais qu’il y a du monde derrière. Alors que quand tu joues devant la défense, tu es toujours dans l’analyse et la réflexion du jeu. Si je perds le ballon, derrière c’est la défense qui est exposée. » Jordan Veretout – source : RMC (mai 2021)
Rester en Italie, partir en Angleterre, retrouver la Ligue 1 avec l’OM, reste à savoir quelle décision va prendre Jordan Veretout pour poursuivre sa carrière. En tout cas, l’international français aura l’embarras du choix. Une chose est sûre, ce dossier va nous tenir en haleine pendant encore un bon moment.
A LIRE AUSSI : Mercato : L’agent de Danilo ouvre grand la porte à l’OM !