Auteur d’une excellente saison sous le maillot olympien, William Saliba n’est pas sûr de rester à Marseille l’an prochain. Pour rappel, Arsenal l’avait prêté sans option d’achat l’été dernier. Cependant, le défenseur voudrait absolument voir son avenir s’écrire à Marseille !
Le cas William Saliba sera très certainement l’un des grands casse-têtes de ce mercato estival. Le défenseur français doit retourner à Arsenal après son prêt sans option d’achat. Seulement, la volonté du joueur ne semble pas être un retour à Londres. En effet, l’international voudrait rester à Marseille l’an prochain. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, rester à l’OM serait la solution la plus désirée par William Saliba. L’opération risque cependant d’être onéreuse pour les finances de l’OM. Du côté de Londres, Mikel Arteta a récemment annoncé vouloir récupérer William Saliba pour la saison prochaine. Alors est-ce la vérité ou une intox pour faire monter les enchères ?
William Saliba veut absolument rester à Marseille.
Les deux parties connaissent son intention…à Marseille de faire le nécessaire & c’est plutôt positif à ce jour (zéro doute là-dessus) & à Arsenal de comprendre que son DC n’aspire pas à être la roue de secours définitive. #OM
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 28, 2022
A LIRE AUSSI: Mercato OM: Schalke trop gourmand pour Amine Harit ?
Longoria a encore de l’espoir pour Saliba !
A LIRE AUSSI: OM: « Attendez-vous à voir un Gerson encore plus brillant »
Alors que la tendance semble à un retour de Saliba à Arsenal, Pablo Longoria n’écarte pas la possibilité de conserver le défenseur central français.
« On a eu beaucoup de conversations où il était question d’analyser la saison de William Saliba, notamment lors des dernières journées. Il sort d’une saison extraordinaire, avec un nombre de matchs disputés parmi les plus élevés d’Europe. Il a en plus rejoint l’équipe de France, ce qui est incroyable à son âge. On a beaucoup discuté en interne de ce qu’on peut faire, pour savoir quelles sont les possibilités. On respecte son club, on doit remercier Arsenal. C’est un club ami qui nous a beaucoup aidé lors du dernier mercato. On entretient de très bonnes relations. Il faut se parler, voir s’il y a la possibilité de trouver un accord entre les clubs, il y a la volonté du joueur, la volonté du club… Mais il faut surtout respecter Arsenal. (…) Payer 30M€ ? Je ne parle pas de chiffres, ni de prix. Il existe différentes stratégies, différentes façons de conclure des opérations. Il faut surtout tomber d’accord s’il y a des possibilités de pouvoir avancer. En France, je me rends compte qu’on parle beaucoup des prix de transfert. Les opérations sont beaucoup plus compliquées que de parler seulement d’un prix fixe de transfert. Parce que ce n’est pas la même chose que de payer 60 millions d’euros en cash ou 60 millions d’euros en six ou sept ans. Tout le monde connaît la valeur du joueur. Nous n’allons pas la découvrir, mais dans le football il y a beaucoup de conversations. Il faut respecter tout le monde. Parce que, finalement, quand Arsenal a pris William Saliba à Saint-Etienne, ils ont fait un gros effort économique pour un jeune joueur. Dans le football, tout est une question de respect et d’équilibre entre tout le monde». Pablo Longoria – source : RMC (25/05/2022)