Alors qu’il martèle depuis des semaines qu’il souhaite rester à l’Olympique de Marseille, Amine Harit pourrait finalement quitter le club dès la fin de saison. Ce match face à Strasbourg pourrait être son dernier !
L’Olympique de Marseille a recruté Amine Harit au mercato d’été 2021 afin de renforcer l’aspect offensif de l’équipe de Jorge Sampaoli. Le coach argentin a pu compter sur le Marocain à quelques reprises mais il n’a pas réussi à être très constant dans ses performances.
Capable du meilleur comme du pire, il n’aura que moyennement convaincu la direction ainsi que les supporters marseillais. Selon Bild Sport en Allemagne, Schalke 04 ne serait pas contre un départ définitif du milieu offensif.
*** BILDplus Inhalt *** Es geht um Harit! – Schalkes 10-Mio-Streit https://t.co/dyGYJhFuDL #BILDSport
— BILD Sport (@BILD_Sport) May 18, 2022
Longoria s’active pour lui trouver un remplaçant
L’OM envisagerait un second prêt mais ne semble pas prêt à lâcher les 10 millions d’euros réclamés par le club allemand qui va monter en Bundesliga. Des informations confirmées par Les Lions de l’Atlas, un média spécialisé dans l’actualité du football marocain.
A LIRE AUSSI : OM : Les supporters marseillais ont été au rendez-vous cette saison !
Cette demande de Schalke 04 aurait refroidi Pablo Longoria. Ce dernier tenterait donc de s’activer pour lui trouver un remplaçant. Harit quand à lui a toujours explicité son envie de rester à l’Olympique de Marseille. Il aurait des intérêts d’autres clubs en Europe, comme Villarreal en Espagne.
Amine Harit sur le départ? – 🦁
Le lion de l’Atlas prêté par Schalke 04 sans option d’achat semble s’éloigner de l’OM pour la saison prochaine….
#AmineHarit
En savoir plus :https://t.co/v4QfzEJ3EO pic.twitter.com/S29F8C9Mif— Lions de l’Atlas (@lionsdelatlass) May 20, 2022
Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! — Harit
Dans un entretien pour le Dauphiné Libéré, le milieu offensif a réaffirmé qu’il se sent bien à l’OM mais il confirme également l’intérêt d’autres clubs en Europe. A voir si Schalke 04 se résoudra à le lâcher aux Marseillais ou s’il visera au contraire le club le plus offrant. Villarreal a récemment été cité comme l’un des prétendants pour récupérer Amine Harit.
« Je me sens bien ici. Après, je ne pourrais pas répondre : ça ne dépend pas que de moi. Je n’ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve dégoûté. Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des Champions, on ne va pas cracher dessus. D’autres clubs sont intéressés. Il y a Schalke, des aspects vont rentrer en compte donc on verra, pourquoi pas. Il y a des chances (sourire). Amine Harit « Source: Dauphiné Libéré (02/05/2022)