Rendez-vous récurrent sur FCMarseille, on vous propose quelques bons plans mercato. Le journaliste , Florian Holsbeek, spécialiste du football belge, nous propose des joueurs du championnat de Jupiler Pro League. Cette semaine, un milieu défensif irlandais : Josh Cullen. Un poste où Pablo Longoria va devoir se pencher après le départ annoncé de Boubacar Kamara.
Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato.
La saison 2021/2022 est plutôt une réussite jusque là pour les olympiens malgré la perte de la deuxième place. Encore en lice pour terminer dans les trois premiers et se qualifier pour la Ligue des Champions, la fin de saison pourrait s’avérer décisive. En cas de podium, le mercato devrait être assez chaud et Pablo Longoria devra redoubler d’efforts pour satisfaire son coach dans sa demande de renforts. Et parmi les postes prioritaires, on retrouve très clairement le poste de milieu défensif, de n°6. Malgré l’année fantastique de Mattéo Guendouzi, l’éclosion de Gerson et la régularité de Pape Gueye, le départ quasi certain de Boubacar Kamara va laisser un vide immense dans le onze marseillais. Véritable métronome, le « minot » qui a été formé au poste de défenseur central possédait toutes les caractéristiques du « vrai 6 » et lui trouver un remplaçant avec les même qualités ne sera pas chose facile. Aujourd’hui, Florian Holsbeek, spécialiste du championnat belge, nous propose Josh Cullen, international irlandais et titulaire au RSC Anderlecht.
À lire aussi : OM : Bakambu, Kolasinac… Le mercato d’hiver au coeur de divergences entre Sampaoli et Longoria?
FOCUS SUR Cullen
Club actuel | RSC Anderlecht (Belgique) |
Poste | Milieu de terrain – Milieu Central |
Taille | 1m75 |
Age | 26 ans |
Valeur Transfermarkt | 5 M€ |
Josh Cullen’s Anderlecht have secured a place in the third round of UEFA Conference League qualifiers after beating Rotal Antwerp 2-1 in the Belgian Pro League 🇮🇪⚽️🔥
They were denied a group place last year by Dundalk’s conquerors Vitesse Arnheim. #COYBIG pic.twitter.com/wBvMhMkSxg
— Kenny’s Kids (@KennysKids) May 12, 2022
Cullen un vrai 6 qui rend les autres meilleurs
À lire aussi : OM : Terminer en Ligue des Champions, un « exploit » pour Sampaoli?
« Du côté du Sporting d’Anderlecht, il y a Josh Cullen, c »est un international irlandais, qui a 26 ans. C’est une bonne surprise mais c’est un vrai 6, il a pas des stats de fou, pas énormément de passes décisives, il marque pas mais par contre c’est un N°6 qui rend les autres meilleurs parce qu’il a une faculté à récupérer le ballon très très haut, une très très bonne façon de le distribuer en gagnant du terrain. C’est pas un gars qui aime jouer vers l’arrière, il joue parfois latéral mais il essaye toujours de trouver une solution avec quelqu’un devant lui dans les intervalles, il peut vraiment casser les lignes, c’est vraiment intéressant. Sa valeur marchande, je pense que si il y a une offre de de 6 ou 7 millions, Anderlecht le vendra mais voilà c’est un bon gars, international irlandais, il a 12 ou 13 sélections, c’est une bonne pioche. » Florian Holsbeek – Source : Football Club Marseille (07/04/2022)