En perdition cette année, la réserve de l’Olympique de Marseille montre une réaction depuis les changements opérés au sein du club. Victorieux ce week end face à la réserve monégasque (4-2), les olympiens ont montré un beau visage, particulièrement grâce à Franco Tongya, auteur d’un triplé.
Un sursaut d’orgueil qui arrive trop tard ! Dernier du classement en N2, à 6 points du premier relégable, la réserve olympienne est condamné à une descente à la fin de la saison. Totalement perdu cette année, entre des joueurs pas au niveau, un entraineur qui avait perdu son vestiaire et la situation compliqué de Nasser Larguet, la réserve de l’OM a vécu une saison cauchemardesque. Depuis ces contre performances, le directeur du centre de formation a quitté le club suivi par Jean-Claude Giuntini, responsable du groupe Élite. 2 départs qui semblent avoir créer un électrochoc au sein du groupe car la réserve a mis fin à une série de 6 défaites consécutives le week end dernier, en s’imposant à Lyon La Duchère (2-1) et Marseille a enchainé ce dimanche contre la réserve monégasque (4-2) avec un joueur qui a particulièrement brillé : Franco Tongya.
À lire aussi : La commission de discipline sanctionne encore l’OM !
Franco Tongya brille enfin !
Arrivé avec l’étiquette de grand espoir en provenance de la Juventus, Franco Tongya a eu du mal à confirmer les attentes placées en lui. L’international -20 ans italien a du se contenter de matchs avec la réserve et de quelques entrainements avec l’équipe première sans jamais bénéficier de minutes chez les pros. Ce dimanche, le milieu de terrain a rappelé pourquoi il avait été recruté par la direction olympienne. Le joueur de 20 ans a claqué un triplé et a signé une prestation XXL sous la tunique olympienne. Si l’OM s’est imposé dans ce match de R2, le joueur formé à la Juve y est pour beaucoup. Une prestation qui faudra confirmer dans le futur.
Les buts olympiens de l’#ASMOM (2-4) en N2 (Groupe C) :
⚽️ 0⃣-1⃣ FRANCO TONGYA (24′)
⚽️ 1⃣-2⃣ FRANCO TONGYA (49′)
⚽️ 2⃣-3⃣ PAOLO SCIORTINO (75′)
⚽️ 2⃣-4⃣ FRANCO TONGYA (85′) pic.twitter.com/n79Ymk4jQN— OM-Sup.com (@OM_sup_com) May 15, 2022