Extrait de l’émission Débat Foot Marseille cette semaine sur le plateau de Football Club de Marseille avec l’ancien joueur de l’OM Jean-Charles de Bono et deux anciens joueurs de l’OM, Boudewijn Zenden et Ronald Zubar. Un extrait consacré à la prise de parole de Zenden sur l’équipe du Feyenoord Rotterdam en marge de la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence OM-Feyenoord qui se déroule jeudi soir au Stade Vélodrome.
Dans l’émission Débat Foot Marseille, l’ancien joueur de l’OM, Jean-Charles De Bono et les deux joueurs de l’OM, Boudewijn Zenden et Ronald Zubar, ont livré leurs ressentis sur le match qui attend l’OM ce jeudi face à Feyenoord Rotterdam.
A lire aussi : Mercato OM : Longoria discute d’une prolongation avec Sampaoli !
L’OM peut faire la différence – Zenden
Invité de l’émission Débat Foot Marseille, Boudewijn Zenden, actuellement dans le staff du PSV Eindoven et connaisseur du football néerlandais, donne son avis en analysant le match aller sur ce qui pourrait se passer jeudi lors du match retour OM-Feyenoord.
L’OM peut seulement faire mieux que ce qu’ils ont fait parce que même dans ce match je me souviens, il y a eu des 1 contre 1, le gardien de Feyenoord Marciano, il a fait un match excellent. L’OM aurait pu mieux jouer que ce qu’ils ont fait alors que Feyenoord, eux c’est le mieux qu’ils peuvent faire. L’OM a fait de meilleurs matchs que jeudi dernier. L’OM peut faire la différence, ils ont des joueurs de qualité comme Dieng qui a posé des problèmes avec sa vitesse, Payet si chaque fois il peut se libérer au milieu et lancer des mecs qui courent devant, ça va toujours poser des problèmes au club de Feyenoord. Boudewijn Zenden – Source : Débat Foot Marseille (02/05/2022)
Les joueurs de Feyenoord vont être obligés de presser tout le match – Zenden
Interrogé sur l’intensité et le pressing mis par les joueurs du Feyenoord Rotterdam, Boudewijn Zenden met en avant l’importance des supporters néerlandais pour leur équipe en déclarant que le Feyenoord n’est pas la même équipe lorsqu’elle est hors de ses bases.
Les joueurs de Feyenoord vont être obligés de presser tout le match, comme ils l’ont fait à l’aller, ils auront la confiance car ils l’ont déjà fait une fois et ça avait réussi. C’est la clé, peuvent-ils reproduire le même match qu’à Rotterdam. Il ne faut pas oublier que selon moi, le Feyenoord à domicile est une autre équipe lorsqu’elle joue à l’extérieur. Ils ont vraiment le soutien de leurs supporters, ils ont un beau stade avec une belle ambiance. Je suis sûr que les supporters marseillais vont faire exactement la même chose pour l’OM jeudi, c’est-à-dire encourager l’équipe et mettre une bonne ambiance. » Boudewijn Zenden – Source : Débat Foot Marseille (02/05/2022)
Retrouvez le dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce Lundi 2 mai 2022.
A lire aussi : OM : Milik, trop de blessures pour être régulier ?
A lire aussi : OM Mercato : Son envie, d’autres clubs… Harit fait le point !