PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Europe : Une victoire de l’OM ne profiterait pas à la Ligue 1 !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
19 July 2021; The UEFA Europa Conference League logo during the UEFA Europa Conference League 2021/22 Third Qualifying Round Draw at the UEFA headquarters in Nyon, Switzerland. Photo by Richard Juilliart / UEFA via Sportsfile Photo by Icon Sport - --- - (Irlande)

L’OM joue ce soir sa demi-finale aller de Conference League contre le Feyenoord. L’enjeu est énorme pour les deux équipes qui auront à coeur de tout donner pour se qualifier pour une finale européenne. Le vainqueur de cette compétition aura une place assurée pour la Ligue Europa. Un billet qui ne devrait profiter ni à l’OM ni à aucun autre club français en cas de victoire olympienne.  

 

 

Après l’épopée de 2018 en Ligue Europa sous les ordres de Rudi Garcia, voilà l’OM reparti pour vivre une nouvelle aventure européenne. Ce soir les marseillais affrontent le Feyenoord en demi-finale aller de Conference League au Feyenoord Stadium. Un match attendu par les supporters et le club malgré le fait que la Conference League reste une compétition moins importante que la Ligue Europa.

À lire également : Mercato OM : D’abord hésitant au moment de venir, Harit se voit rester ?

 

Une place en C3 pour rien ?

 

Pourtant, plus que des enjeux économiques, il y a surtout un enjeu sportif derrière cet objectif européen. Le dernier trophée de l’OM remonte à 2012 sous les ordres de Didier Deschamps. L’entraineur olympien , Jorge Sampaoli l’a souvent répété cette année, il veut gagner un trophée avec ce club. Cela s’arrête là pour l’enjeu sportif car si il y a bien une place en Ligue Europa à décrocher avec ce trophée, cela ne devrait avoir aucun intérêt pour l’OM. En effet, actuellement deuxième de Ligue 1 Uber Eats à 4 journées de la fin, les marseillais sont très bien placés pour être dauphin du PSG et se qualifier pour la Ligue des Champions.

 

Pas de club français pour en profiter !

 

Si l’OM ne devrait pas figurer en C3 l’an prochain, il ne pourra pas même en cas de victoire en Conference League en faire profiter un club du championnat de France. En effet, selon les informations de l’Équipe, en cas de victoire olympienne, la place en C3 reviendrait au gagnant de la Coupe des Pays-Bas qui possède un indice UEFA supérieur à celui de la France.

À lire également: Match Feyenoord – OM : Quelle heure, quelle chaine TV ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0