PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Un milieu de Premier League en approche, négociations avec Pulgar et Longoria sur une pépite uruguayenne.. Les 3 infos mercato OM de ce mardi

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Chaque soir à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce mardi, l’OM sur un milieu de Premier League, Pulgar déjà en négociations et Longoria sur une pépite sud-américaine…

 

Mercato OM : Longoria a ciblé un remplaçant de Kamara en Premier League?

Boubacar KAMARA

Boubacar KAMARA – Marseille

L’Olympique de Marseille risque de perdre Boubacar Kamara cet été. Pour le remplacer, Longoria aurait coché le nom de Romain Saïs qui évolue à Wolverhampton.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Un latéral gauche explosif et gratuit cet été pour Longoria ! »

Ces derniers jours, le journal L’Equipe nous informait que le dossier Kamara était totalement fermé à l’Olympique de Marseille. Le minot formé au club n’aurait aucune intention de rester et donc de prolonger vu que son contrat se termine en juin prochain.

 

Saïss, le profil parfait pour remplacer Kamara?

 

Pour le remplacer, plusieurs noms auraient été cochés par Pablo Longoria. Le profil de Tiémoué Bakayoko aurait été évalué par l’OM… Tout comme celui de Krunic qui évolue également à l’AC Milan et qui joue au poste de numéro 6.

Le média marocain Les Lions de l’Atlas affirme ce lundi que l’Olympique de Marseille aurait coché le nom de Romain Saïss. Le défenseur qui évolue à Wolverhampton aurait le profil parfait pour remplacer Kamara. Défenseur central pouvant jouer également au milieu de terrain, il pourrait occuper le poste vaquant laissé par le minot.

 

Saïss connait les deux postes de défenseur et milieu défensif

 

 

Hakim Zhouri, journaliste pour le média Les Lions de l’Atlas, nous avait proposé le joueur en janvier dernier dans le cadre d’un bon plan mercato. Reste maintenant à savoir quel rôle Romain Saïss pourrait avoir à l’OM, plutôt un défense central à gauche donc possible concurrent de Luan Peres ou successeur de Caleta Car. Mais si sa polyvalence et le fait qu’il ait aussi évolué au milieu n’en faisait pas un possible remplaçant à Boubakar Kamara ?

 

« Il a le profil pour remplacer Kamara, ça peut être une bonne idée. Car il connait les deux postes de défenseur et milieu défensif, il est très rapide pour son gabarit. Ca peut être pas mal pour palier au départ de Kamara qui se profile. Après est-ce que c’est pour ce poste là ou plutôt celui de Caleta Car. On peut se poser la question. » Hakim Zhouri – source : FCMarseille (28/03/2022)

Mercato OM : Négociations à venir avec Pulgar ?

Photo by Icon Sport – Erick PULGAR

L’Olympique de Marseille devrait de nouveau vivre un mercato agité cet été.  Le club marseillais aurait déjà avancé sur certains dossiers. La presse turque annonce des négociations à venir avec Erik Pulgar le milieu de terrain de la Fiorentina.

Déjà pisté l’été dernier, le milieu de terrain de la Fiorentina, Erick Pulgar (28 ans) pourrait rejoindre le club marseillais lors du prochain mercato estival. C’est en tout cas ce qu’indique la presse turque ce mardi. Prêté à Galatasaray en janvier dernier, l’international Chilien n’aura plus qu’une année de contrat avec la Fiorentina en juin prochain.

Alors que le départ de Boubacar Kamara se profile, les dirigeants de l’Olympique de Marseille devraient entamer des négociations avec le joueur et son club en fin de saison. Seulement, Galatasaray aurait pris le dessus dans les négociations pour faire signer le Chilien.

Pulgar a disputé sept matchs sous le maillot de  Galatasaray jusqu’à présent. Jorge Sampaoli a eu le milieu de terrain sous ses ordres en sélection du Chili.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Une porte anglaise s’ouvre, une autre se ferme pour Caleta Car ?

À LIRE AUSSI : OM – FC Nantes : Kombouaré veut « profiter » du calendrier chargé des Marseillais !

Au micro de RMC Sport, Jonathan MacHardy a donné son avis sur le dossier Boubakar Kamara. Il estime que le jeune marseillais devrait imiter Samir Nasri en prolongeant et en aidant l’OM sur le plan financier.

« Regardons les choses en face. S’il veut partir, soit. Mais je pense que c’est un joueur qui est amené à avoir une carrière brillante et à jouer dans les plus grands clubs européens et à intégrer l’équipe de France. Je pense que de l’argent, il va s’en faire, avec des millions, des millions et des millions. Je pense qu’il n’est pas à une prime à la signature près pour gérer ses finances sereinement sur plusieurs générations. Bouba’ écoute, de l’argent tu vas en avoir. Tu vas au stade depuis que tu étais petit, ton père t’emmenait. Tu es formé au club, tu es un vrai Marseillais. Tout te lie à cette ville. Inspire-toi de Samir Nasri. Tu resignes, tu te mets d’accord avec la direction, via un gentleman agreement, pour un prix de transfert assez bas. Au moins, permets à ce club qui est le tien et a quelques difficultés financières de gagner un petit billet. C’est le club qui t’a formé, qui t’a lancé, qui t’a donné une stature assez importante. C’est le club qui a fait de toi le joueur que tu es actuellement. Pour tout ce que Marseille a apporté à Bouba, c’est important que lui aussi fasse un geste. » Jonathan MacHardy – Source : RMC Sport (19/04/2022)

Mercato OM : Interêt confirmé pour cette pépite uruguayenne ?

Martin SATRIANO of Brest during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Angers and Reims at Stade Raymond Kopa on March 20, 2022 in Angers, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Pablo Longoria pourrait encore procéder à un mercato estival très actif. Le président de l’OM travaille sur énormément de dossiers, dont celui du jeune attaquant de l’Inter, Martin Satriano…

Selon les informations du journal anglais The Mirror, Chelsea et Tottenham gardent un œil sur l’attaquant de l’Inter Milan Martin Satriano. Le joueur de 21 ans a marqué quatre buts en 11 apparitions et a suscité l’intérêt de plusieurs clubs à travers le continent depuis son prêt à Brest en janvier dernier.

 

A LIRE : MERCATO, L’OM ET LE LOSC SE POSITIONNE SUR SATRIANO

Du monde sur Satriano, mais…

 

Le média anglais confirme également que l’attaquant de 21 ans est dans le viseur de Lille et Marseille. Martin Satriano est prêté par l’Inter jusqu’en juin mais dispose d’un contrat avec le club italien jusqu’en 2027. Les deux clubs anglais ont des moyens financiers bien plus conséquents que ceux du club phocéen. La chance de l’OM dans le dossier pourrait être le temps de jeu : Marseille semble plus à même d’en offrir à Martin Satriano que Tottenham et Chelsea. Ce qui pourrait faire la différence le moment venu dixit le Mirror. A suivre…

 

Récemment, Jorge Sampaoli a réaffirmé son besoin d’avoir une équipe compétitive pour la saison prochaine. Pour cela, il faudra donc que Frank McCourt, le propriétaire du club remette la main à la poche malgré ses derniers efforts financiers et son désir de rééquilibrer les comptes du club. Pour notre consultant, Jean-Charles de Bono, la demande de Sampaoli est message clair au propriétaire américain qu’il faut qu’il écoute :

 

« Je pense que Sampaoli anticipe, il tape à la porte de McCourt en lui disant « si vous voulez qu’on aille taper les sommets la saison prochaine, il faut que vous soyez présent et que vous remettiez de la fraiche pour recruter de bons joueurs » (…) il y a 90 millions qui vont tomber (…) si il veut se rembourser il n’a qu’à vendre le club. Si tu n’est pas ambitieux et investir dans un club de football, tu ne gagnes rien (…) McCourt aujourd’hui il a Longoria qui travaille bien, Sampaoli qui aujourd’hui répond aux attentes des marseillais donc donnons lui les armes et les joueurs pour faire quelque chose la saison prochaine » Jean Charles De Bono – Source : Football Club Marseille (04/04/2022) 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0