Suite aux nombreux incidents survenus après le match aller contre le PAOK en quart de finale de Conference League, l’UEFA a publié un communiqué et l’OM se retrouve durement sanctionné.
L’UEFA a donc communiqué ce mardi les sanctions infligées à l’OM. Une grosse amande attend le club de Pablo Longoria et un virage devrait être fermé pour le match contre le Feyenoord en demi finale de Conference League :
« L’Instance d’appel de l’UEFA a annoncé aujourd’hui les décisions suivantes qui affecteront la présence des supporters aux matches de l’UEFA :
Match : Match d’UEFA Europa Conference League, Olympique de Marseille – PAOK FC, joué le 7 avril 2022 en France :
Décision – Olympique de Marseille :
– Ordonner la fermeture partielle du stade de l’Olympique de Marseille, qui consistera en la totalité du Virage Nord, lors du prochain un (1) match de compétition de l’UEFA dans lequel l’Olympique de Marseille jouerait en tant que club hôte et infliger à l’Olympique de Marseille une amende de 80 000 € pour l’allumage de feux d’artifice, le jet d’objets et les troubles de la foule.
– infliger une amende de 18 000 euros à l’Olympique de Marseille pour avoir bloqué des passages publics.
Décision – PAOK FC :
– Interdire au PAOK FC de vendre des billets à ses supporters à l’extérieur pour son prochain match de compétition de clubs de l’UEFA et lui infliger une amende de 50 000 € pour jet d’objets, allumage de feux d’artifice, actes de dégradation et troubles de la foule.
– Ladite interdiction de vendre des billets à ses supporters à l’extérieur est soumise à une période probatoire de deux (2) ans, à compter de la date de la présente décision.
– Ordonner au PAOK FC de prendre contact avec l’Olympique de Marseille dans un délai de 30 jours pour le règlement des dommages causés par ses supporters. »