Ce lundi a été officialisée l’interdiction de déplacement pour les supporters de l’Olympique de Marseille à Thessalonique pour le match retour face au PAOK ce jeudi. Le club déplore mais accepte cette décision.
Les affrontements entre supporters de l’Olympique de Marseille et du PAOK Salonique furent intenses la semaine dernière pour le match aller entre les deux clubs en Europa Conference League ! Ce qui devait arriver arriva, les Marseillais sont interdits de déplacement !
Le club regrette que ses supporters soient privés d’encourager leur équipe — OM
En effet, comme l’a communiqué le Ministère de la Protection des citoyens, les supporters de l’OM n’ont pas le droit de faire le déplacement à Thessalonique pour supporter leur équipe en vue du match retour des 1/4 de finale d’Europa Conference League.
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille avant le match d’UEFA Europa Conference League, PAOK – OM.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 11, 2022
La menace de Lucescu
En conférence de presse, le coach du PAOK Razvan Lucescu a dérapé et avait demandé aux supporters marseillais de ne pas faire le déplacement… Une déclaration prise comme une menace par le monde du football français.
« J’espère que Marseille sera reçu de la même manière dont on a été reçu aujourd’hui. Je suis vraiment déçu de ce que j’ai vu. Ce n’est pas acceptable. Il y a déjà beaucoup de violence à l’extérieur, ce n’est pas besoin d’en voir également dans le foot. C’est décevant. Vous donnez une mauvaise image de votre ville ». Rasvan Lucescu – Source Conférence de presse (07/04/2022)
Il faudra rafraîchir leur public par notre performance — Sampaoli
De son côté, Jorge Sampaoli a affirmé vouloir calmer la folie des supporters grecs par le jeu et les performances de son équipe !
« Ça va être un match difficile face à un adversaire qui sera encore en vie. Je suis sûr qu’ils seront poussés par leur public mais il faudra rafraîchir leur public par notre performance » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (07/04/22)