L’Olympique de Marseille s’est imposé 2-0 hier soir face à Montpellier. Titulaire et passeur décisif, Amine Harit continue de monter en puissance. Le Marocain se sent de mieux en mieux.
L’Olympique de Marseille continue sa bonne dynamique. Hier soir, les joueurs de l’OM l’ont emporté 2-0 face à Montpellier. Une victoire qui s’est dessinée en tout début de première période grâce à des buts de Cheikh Bamba Dieng et de Cengiz Ünder. Avec cette victoire, l’OM enchaîne un 7e succès consécutif toutes compétitions confondues. De plus, l’OM augmente son écart avec certains de ses poursuivants en championnat, Strasbourg et Nice.
À lire aussi : OM : « Harit est devenu un joueur vital » dixit Sampaoli
Titulaire pour remplacer Dimitri Payet, Amine Harit a une nouvelle fois obtenu la confiance de Jorge Sampaoli face aux Montpelliérains hier soir. Bien en jambes, le Marocain s’est même illustré en adressant une passe décisive à Cheikh Bamba Dieng lors du premier but olympien.
J’ai toujours cru en mes qualités – Amine Harit
À lire aussi : OM : Amine Harit, le facteur X de Sampaoli ?
Tout au long de la rencontre, il est parvenu à aider l’équipe à se créer des situations. En fin de rencontre, Amine Harit s’est arrêtée zone mixte.
« Je pense que je suis dans une bonne période, il faut continuer. Je me sens de mieux en mieux depuis quelques semaines. Il faut toujours avoir de l’espoir dans le football, j’ai toujours cru en mes qualités, ce que je pouvais apporter. J’attendais juste mon moment qui est arrivé. Tant mieux pour moi et pour le groupe. Je n’ai jamais changé de manière de travailler. J’ai juste continué à faire ce que je faisais et il y a eu ce petit déclic. (…) On est des joueurs professionnels comme je vous ai dis. Si on est pas capable de performer à haut niveau tous les trois jours, c’est qu’on est pas fait pour ce sport. On a un groupe assez étoffé avec de la qualité. Que l’équipe tourne ou pas, c’est à nous de mettre les ingrédients à chaque match pour trouver la faille et gagner des matches, surtout que nous sommes sur une super série. (…) Beaucoup de jeu de possession, énormément de sortie de balle de derrière, pour les joueurs offensifs ça créé beaucoup de décalage. Cette enthousiasme, cette grinta qu’il (Sampaoli) nous donne tous les week-ends, c’est ce que j’aime. » Amine Harit – Source : Zone mixte (10/04/2022)