Après la victoire de l’OM 2-1 face au PAOK, le coach du club grec, Rasvan Lucescu a eu des mots durs et menaçants à l’intention des supporters marseillais. Un discours que n’a pas apprécié Pablo Longoria qui lui a fait savoir…
Une source du club marseillais a confié à l’AFP que le président olympien avait eu un échange avec l’entraineur du PAOK : « Pablo a été voir Lucescu et lui a dit que son attitude était irresponsable et qu’il était suicidaire d’enflammer les choses ainsi avant le match retour. Quand Lucescu a discuté avec Pablo, il est resté sur son discours. Il considère que les supporters du PAOK ont été mal accueillis. Pour nous, il nie la réalité ». Les supporters du PAOK ont eu des comportements inacceptables dans la ville, avec notamment l’attaque d’une voiture de la BAC, mais aussi dans le stade. La vision de Lucescu est clairement démagogique…
En conférence de presse après la victoire de l’OM face au PAOK (2-1), le coach de l’équipe grecque Rasvan Lucescu avait dérapé en parlant des supporters marseillais… En quittant la salle de presse, le coach du club grec a littéralement craqué en lâchant : « Vos supporters feraient mieux de ne pas venir au match retour… »
« J’espère que Marseille sera reçu de la même manière dont on a été reçu aujourd’hui. Je suis vraiment déçu de ce que j’ai vu. Ce n’est pas acceptable. Il y a déjà beaucoup de violence à l’extérieur, ce n’est pas besoin d’en voir également dans le foot. C’est décevant. Vous donnez une mauvaise image de votre ville ». Rasvan Lucescu – Source Conférence de presse (07/04/2022
Il se rend bien compte de ce qu’il dit ? 😲
Le gros craquage de Răzvan Lucescu hier soir… #OM #PAOK #OMPAOK pic.twitter.com/zZavb2s7UN— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 8, 2022
Je ne sais même si l’UEFA ne peut pas intervenir pour le sanctionner pour avoir dit de tels propos — Riolo
Forcément, cette déclaration a donné lieu à beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Daniel Riolo, éditorialiste pour RMC a donné son ressenti dans l’After Foot après la rencontre. Il est scandalisé par cette phrase du coach du PAOK Salonique !
« Là franchement… Il ne vaut mieux pas y aller. Forcément, il y en aura qui voudront faire le déplacement mais il va falloir un encadrement très strict et même encadré… Je ne vois pas trop l’intérêt. La phrase de l’entraîneur est complètement dingue ! Il est fou le gars de dire un truc pareil. Je ne sais même si l’UEFA ne peut pas intervenir pour le sanctionner pour avoir dit de tels propos. » Daniel Riolo – Source : After RMC (07/04/22)