L’Olympique de Marseille se déplace en Grèce la semaine prochaine pour le 1/4 de finale retour face au PAOK Salonique en Conférence League… Le coach argentin devra faire sans deux joueurs importants de l’effectif marseillais !
L’Olympique de Marseille s’est imposé sur le score de 2-1 au Vélodrome face au PAOK Salonique lors de ce match aller de 1/4 de finale de Conference League. La semaine prochaine, les Marseillais iront en Grèce pour jouer le retour dans une ambiance de folie.
Gueye, Gerson et Dieng suspendus !
Un match difficile qu’il faudra aller gagner ou au moins faire match nul afin de s’assurer la qualification… Jorge Sampaoli devra tenter de prendre le dessus sur son adversaire sans deux éléments essentiels de son système de jeu.
Ce n’est pas simple de ne pas pouvoir compter sur tout le monde pour cette rencontre — Sampaoli
En effet, lors de ce match aller au Vélodrome, l’arbitre polonais du soir a sanctionné Kamara et Gerson de cartons jaunes (même rouge pour le brésilien). Les deux milieux de terrain étaient sous le coup d’une suspension et rateront donc le match retour en Grèce ! Un gros coup dur pour Jorge Sampaoli même si l’entraîneur a beaucoup de solutions à ce poste. C’est aussi le cas pour Bamba Dieng qui a reçu un carton jaune.
« Ce n’est pas simple de ne pas pouvoir compter sur tout le monde pour cette rencontre. Il faudra compter sur les joueurs à disposition. Mais je trouve qu’une équipe comme la mienne, qui propose autant de jeu, reçoit trop de cartons jaunes par rapport à ce qu’elle mérite. Maintenant il faut se préparer pour Montpellier. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (07/04/22)
Sampaoli : « Ne pas pouvoir compter sur tous les joueurs, ce n’est pas simple. Il faudra jouer le retour avec les joueurs à disposition. Une équipe qui propose autant de jeu comme la nôtre me semble recevoir trop de jaunes par rapport à ce qu’elle mérite. » #OMPAOK
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 7, 2022
Vos supporters feraient mieux de ne pas faire le déplacement
En conférence de presse également après la victoire de l’OM face au PAOK (2-1), le coach de l’équipe grecque Rasvan Lucescu a littéralement dérapé en parlant des supporters marseillais… Et en quittant la salle de presse, le coach du club grec a littéralement craqué en lâchant : « Vos supporters feraient mieux de ne pas venir au match retour… »
« J’espère que Marseille sera reçu de la même manière dont on a été reçu aujourd’hui. Je suis vraiment déçu de ce que j’ai vu. Ce n’est pas acceptable. Il y a déjà beaucoup de violence à l’extérieur, ce n’est pas besoin d’en voir également dans le foot. C’est décevant. Vous donnez une mauvaise image de votre ville ». Rasvan Lucescu – Source Conférence de presse (07/04/2022