Porté par les récentes victoires, Jorge Sampaoli a tenu à envoyer un message fort à sa direction et indirectement à l’actionnaire majoritaire, Frank Mccourt en réclamant une équipe compétitive pour gagner le championnat et lutter en LDC. Une déclaration que Karim Zéribi, notre invité lors de l’émission d’hier approuve !
La belle victoire de l’OM sur la pelouse de Saint Etienne (2-4) a permis aux olympiens de conforter leur deuxième place et prendre 3 points d’avance sur Rennes 3ème et 5 points sur Nice, 4ème. Un résultat de bonne augure dans ce sprint à trois pour décrocher le podium. Une place dans les trois premiers qui reste l’objectif principal du club et notamment du coach, Jorge Sampaoli.
A lire : Mercato OM : Arsenal reçoit une gifle… Ça sent mauvais pour Saliba?
Lors de l’interview qu’il a réalisé avec Samir Nasri, diffusé ce dimanche lors de l’émission Canal Football Club sur Canal +, le coach argentin a envoyé un message clair au duo Longoria/Mccourt sur ce qu’il faudrait faire en terme d’investissements pour atteindre ce but et sur le devoir qu’ils avaient envers la ville de Marseille.
Je veux me qualifier pour la Ligue des Champions — Sampaoli
« Je dis toujours au président et au propriétaire qu’il faut être à la hauteur de Marseille. Avec toute la passion et l’espoir qu’il y a ici, Marseille a besoin d’un titre (…) Je veux me qualifier pour la Ligue des Champions. Pour rester ici, je dois répondre aux attentes de cette ville. Pour ça, j’ai besoin d’une équipe compétitive pour gagner le championnat ou une coupe d’Europe ». Jorge Sampaoli – source : Canal Football Club (03/04/2022)
Une sortie médiatique qui a pour but d’inciter le propriétaire Frank Mccourt à investir encore plus massivement lors des prochains mercato. Pourtant en proie à certaines difficultés financières, l’américain devra donc remettre la main à la poche pour satisfaire son entraineur. Une idée qu’approuve Karim Zéribi, invité du FCM lors de l’émission de ce lundi. Pour le spécialiste média, cette stratégie d’investissement pourrait permettre à Frank Mccourt de revendre le club à un prix encore plus élevé et récupérer une réelle plus value !
C’est là que McCourt vendra cher et gros — Zéribi
« Si il veut vendre et bien vendre, je pense qu’à un moment il faut qu’il nous emmène un peu au summum. C’est là qu’il vendra cher et gros, qu’il pourra récupérer au delà de sa manne. Donc il y a un pari , risqué mais quand tu as investis 450 millions, est ce que tu le fais ce pari ou tu joues petit bras ? Il est obligé de faire ce pari et c’est le lot de tous les grands chefs d’entreprise, des grands managers de faire des paris sur les investissements ! » Karim Zéribi – source : FCM (04/04/2022)