PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Valentin Rongier prêt à prendre le brassard si on lui propose !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Valentin RONGIER of Olympique de Marseille (OM) celèbre son but avec Matteo GUENDOUZI

Depuis son arrivée en tant que joker en septembre 2019, Valentin Rongier a grimpé les échelons au fil du temps. Ancien capitaine du FC Nantes, le numéro 28 de l’Olympique de Marseille se considère prêt à prendre plus de responsabilités au sein du club et a prendre le brassard de capitaine si on lui demandait.

Pas dans les plans de Jorge Sampaoli au début de la saison, Valentin Rongier est désormais l’une des pièces essentielles. S’il évolue dans un rôle différent de celui qu’il a pu connaître lors des saisons précédentes, il excelle dans son rôle de latéral droit hybride. Arrivé à l’été 2019, Rongier commence à être un des anciens du vestiaire marseillais et se verrait bien prendre plus de responsabilités si l’occasion se présentait.

A LIRE AUSSI: OM: Gros coup dur pour Arkadiusz Milik ! (et Sampaoli)

Rongier prêt à prendre le brassard mais…

A LIRE AUSSI: OM: Guendouzi et Saliba font preuve de « beaucoup de maturité » selon Deschamps !

Capitaine du FC Nantes avant de débarquer à Marseille, Valentin Rongier à l’habitude des responsabilités. Dans L’Equipe, le milieu de terrain se dit prêt à prendre le brassard si on lui demande même s’il a conscience que d’autres joueurs sont peut-être plus légitimes que lui d’être capitaine d’équipe.

« Un des leaders identifiés de cette équipe ? Oui, pourquoi pas ? Ce n’est pas mon but. On n’arrive pas dans un club grand comme l’OM en voulant s’imposer comme le capitaine, ça, ça n’existe pas. D’autant plus quand il y a des Steve, des Dimitri, des Bouba, beaucoup plus légitimes. Mais je suis prêt. Si un jour on me dit “Valentin, tu prends le brassard”, ce sera avec une grande fierté. » Valentin Rongier – Source: L’Equipe

Comme Kamara, Gerson ou Payet, quand Rongier a le ballon tu sens une vraie assurance.

 

« Sampaoli ce qu’il inculque à ses joueurs c’est que les poste où ils jouent ne change pas grand chose dans le fond. Ils doivent être capable de jouer sur tout le terrain. Gerson, il le met latéral gauche et bien Gerson fait un p… de match en tant que latéral gauche parce que mentalement les joueurs sont prêts à jouer n’importe ou s’il le faut. Ça a aussi marché avec Rongier et d’ailleurs, je voulais vraiment le féliciter car comme Kamara, Gerson ou Payet, quand il a le ballon tu sens une vraie assurance. C’est vraiment un joueur qui est niveau Olympique de Marseille maintenant. Ça a pris un peu de temps mais c’est devenu un vrai bon joueur de football.  » Franck Conte – Source Football Club de Marseille (21/02/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0