L’Olympique de Marseille s’est encore imposé à domicile face à Nice lors de la 29e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Cengiz Under lors de ce match.
L’Olympique de Marseille devait faire plaisir à ses supporters au Stade Vélodrome. Face à Nice, concurrents direct pour une place sur le podium, les marseillais ont pris le match par le bon bout. Sampaoli avait décidé de proposer une défense à 3 avec Kamara dans un rôle de libéro, Rongier et Gerson faisant office de latéraux hybride sans le ballon. L’OM a pris le ballon et a contraint Nice à défendre, avec un pressing efficace. Payet a eu deux belle occasion sur des frappes non cadrées, Saliba a été proche de marqué suite à un corner mais Nice s’est quand même procuré une grosse occasion suite à un contre et un reprise de volée non cadrée de Stengs. Finalement, Under est allé chercher un penalty après un une-deux avec Payet, dans les arrêts de jeu de la mi-temps. Milik n’a pas raté l’occasion d’ouvrir le score. Galtier a secouer son équipe qui a montré un visage plus offensif en seconde période. Nice a eu des occasions, Delort s’est heurté à un bon Pau Lopez, l’ancien attaquant du MHSC aurait aimé obtenir un penalty mais l’arbitre ne l’a pas vu de cet œil. Finalement, c’est l’OM qui a marqué le but du break, grâce à un superbe centre déposé par Gerson sur la tête de Bakambu entré en jeu. 2-0, l’OM se dirigé vers une victoire tranquille mais a encaissé un but par Lemina suite à un coup franc dans les arrêts de jeu. Finalement, les marseillais ont tenu le score et remporté une victoire importante !
Titulaire comme ailer droit, Under a été décisif en obtenant le penalty, il a ensuite un peu surjoué. Un peu trop soliste…
A lire : OM – OGC Nice : La GROSSE opération des Marseillais au classement. MILIK, BAKAMBU BUTEURS !
La note de Cengiz Under : 5/10
Son appréciation FCM
Under doit moins « croquer »
L’ailier droit est souvent un dynamiteur dans le jeu marseillais. Il est souvent disponible, tente des dribbles, d’accélérer le jeu. Il a parfaitement décalé Payet qui ne cadre pas sa frappe. Under est surtout allé chercher un penalty suite à un une-deux avec le meneur de jeu marseillais. Une action décisive dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. C’est clairement l’un des hommes décisifs de l’attaque olympienne, mais pour autant il a énormément de déchet. Si son jeu est fait de prise de risque, c’est plus son entêtement a souvent joué en solo qui pénalise parfois le jeu collectif. Il doit trouver un équilibre entre prise d’initiative et combinaisons…
Les notes des médias
Maxifoot | 6/10 | Très disponible sur son côté droit, l’ailier marseillais a été un poison pour la défense niçoise en première période. Ses efforts sont récompensés en obtenant le penalty qui permet à l’OM de prendre l’avantage avant la pause. Dans le second acte, il est resté très actif mais n’a pas toujours fait les bons choix. |
L’Equipe | 5/10 | |
FootMercato | 5.5/10 | Comme très souvent depuis le début de saison, l’international Turc est le dynamiteur de l’attaque marseillaise. C’est lui qui propose, provoque et délivre des bons ballons à ses coéquipiers. Il obtient le penalty que transforme Milik (45e) après un très bon travail de sa part dans la surface. Il a un peu disparu par la suite avec quelques imprécisions dans le dernier geste. Remplacé par Harit à la 76e. Le Marocain a fait du bien techniquement. |
OM – OGC Nice : La GROSSE opération des Marseillais au classement. MILIK, BAKAMBU BUTEURS !