L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Nice ce dimanche à l’occasion du match de clôture de la 29e journée de Ligue 1. Dans l’émission Rothen S’enflamme, l’ancien joueur du PSG Jérôme Rothen est revenu sur ce succès.
Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien joueur du PSG et de Monaco Jérome Rothen est revenu sur la victoire de l’OM contre Nice (2-1) au vélodrome ce dimanche à l’occasion du match de clôture de la 29e journée de Ligue 1. Il souligne notamment la montée en puissance de Gerson dans l’équipe de Sampaoli.
A lire aussi : Mercato OM : Longoria explique la construction de son effectif…
« J’ai toujours été un défenseur de Sampaoli même quand ça allait moins bien et qu’il y avait en effet moins de spectacle. Il y avait un jeu beaucoup plus pragmatique mais les résultats à l’extérieur ont toujours été là. Il y avait un problème à domicile. Je ne dis pas que tout est effacé avec cette victoire contre Nice car on ne peut pas dire qu’ils ont archi dominé et il y a des faits de jeu très importants avec un pénalty oublié pour les niçois. Le pénalty obtenu par les marseillais est également très litigieux à mon avis aussi. Après pendant plus d’une mi-temps Marseille a retrouvé du dynamisme comme à Brest avec pas mal de changements. Des joueurs comme Harit et Gueye reprennent du temps de jeu et tant mieux car ça remet de la concurrence. Il y a six joueurs clé dans cette équipe, Kamara, Lopez, Caleta Car, Saliba, Payet, Guendouzi, ce sont les joueurs qu’il met systématiquement sur le terrain quoi qu’il se passe. Il y a aussi Gerson que j’ai oublié, c’est aussi un homme de base. Gerson c’est vrai qu’il a eu des moments compliqués, il a eu besoin d’une période d’adaptation, Sampaoli a été patient avec lui, et aujourd’hui c’est quelqu’un qui transforme son équipe par son activité, sa vision du jeu et sa qualité technique. » Jérome Rothen – Source : RMC SportRetrouvez le dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce Lundi 21 mars 2022.