PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : « La méthode Sampaoli c’est la pochette surprise, même pour les joueurs ! »

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jorge Sampaoli Photo by Icon Sport

Jérôme Alonzo a dézingué Jorge Sampaoli dans un entretien accordé à Foot Mercato. L’ancien joueur pense que l’OGC Nice finira devant l’OM au classement. 

 

 

L’Olympique de Marseille recevra l’OGC Nice au Vélodrome ce dimanche soir pour la 29e journée de Ligue 1… A cette occasion, l’ancien gardien de but Jérôme Alonzo a été interrogé par Foot Mercato sur les différences entre les deux clubs, lui qui a joué pour les Aiglons et les Marseillais.

 

Sampaoli, est-ce que ça peut marcher sur le long terme ? — Alonzo

 

Dans cet entretien, celui qui a arrêté sa carrière professionnelle en 2010 a affirmé que l’OGC Nice terminerait devant l’OM à la fin de cette saison de Ligue 1. Plus que ça encore, il préfère le jeu plus lisible de Christophe Galtier plutôt que celui de Sampaoli.

 

A LIRE AUSSI : OM : Les probables titulaires face à Nice !

 

« Les styles de jeu… Celui de Marseille tu le connais ? Parce que moi non honnêtement (rires). La méthode Sampaoli c’est la pochette surprise, même pour les joueurs, c’est le Kinder, tu ouvres le Kinder, mais tu ne sais pas ce qu’il y a dedans et eux c’est comme ça le vendredi à 18 heures, tu ne sais toujours pas comment tu vas jouer. Est-ce que ça peut marcher sur le long terme ? L’histoire nous montre que pour Sampaoli non et l’histoire nous montre pour Galtier qu’en étant beaucoup plus logique, pragmatique et cohérent bah… parfois Nice est ennuyeux et ça me fait chier de le dire parce que j’adore ce club, mais parfois je me fais chier en les regardant, mais qu’est ce que tu veux faire ou dire. Moi j’ai ma plus belle saison en club, c’est le PSG 2003/2004, il n’y avait pas plus chiant que nous, non, mais vrai ou faux ? 1-0 quatorze fois dans l’année avec but de Pauleta à la 80e ! Qu’est-ce que tu veux que je te dise, mais on a fini deuxième et c’est ma meilleure année en carrière. Voilà ! Bah Nice c’est un peu ça, parfois c’est un peu chiant, tu as Dante qui commande tout ça, tu as trois phénomènes devant, tu as un bon gardien, tu as un milieu cohérent, tu as un Kluivert et un Stengs qui commencent à sortir du bois, voilà. Mais je ne me régale pas tout le temps en regardant Nice. En revanche, je suis quasiment persuadé que Nice finira devant Marseille parce que c’est plus cohérent. Pour l’instant ça marche, on a un débat sur Marseille qui est deuxième, c’est quand même incroyable. C’est le seul club au monde qui est deuxième et où chaque semaine tu as un débat sur le jeu ! Bienvenue à l’OM, je connais par coeur » Jérôme Alonzo – Source : Foot Mercato (20/03/22)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0