PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ex OM : Les regrets de Luccin et son avenir !

Par La Redaction FCM -

Dans un entretien accordé à l’Equipe, l’ancien joueur de l’OM, Peter Luccin s’est confié sur sa vie aux Etats Unis et son ambition comme entraineur…

 

 

Après sa fin de carrière, Peter Luccin est devenu entraîneur adjoint au FC Dallas en MLS. L’homme de 42 ans est épanoui mais a pour ambition de valider son diplôme et de venir entrainer en Europe. Il affiche aussi un regret sur sa carrière, son manque de stabilité notamment lors de son passage à l’OM…

 

Avec du recul, je me dis que j’aurais dû rester plus longtemps à l’OM — Luccin

 

« J’ai gardé une maison à Madrid et j’adore aussi revenir régulièrement à Marseille. Je me rends compte que j’ai beaucoup changé de club à l’époque, et que j’ai manqué parfois d’une certaine stabilitéQuand j’étais à l’OM (1998-2000), on m’a fait comprendre que c’était préférable que je parte car l’offre du PSG était généreuse. Avec du recul, je me dis que j’aurais dû rester plus longtemps. Je me suis toujours dit que si je donnais autant à parler, c’est qu’il y avait du vrai dans ce que les gens disaient. Oui, j’ai été un joueur agressif mais ma seule volonté était de récupérer le ballon. Et quand je l’avais, je ne me débrouillais pas trop mal avec. » Peter Luccin – source : L’Equipe (15/03/2022)

Un jeu de possession

 

« J’ai une idée très claire du foot que je souhaite pratiquer. Je veux déjà la possession, ce n’est pas négociable, mais je n’oublie surtout pas le jeu sans ballon, commente-t-il. Aujourd’hui, le football européen et même américain demande des résultats instantanés. Il te faut une équipe qui sache s’adapter, qu’elle ait le ballon ou qu’elle le perde. Mon exemple est le Chelsea de Tuchel, qui a gagné la Ligue des champions en étant excellent en phase de transition. » Peter Luccin – source : L’Equipe (15/03/2022)

 

Entrainer en Europe ?

 

« Je suis en train de passer ma licence UEFA Pro qui est nécessaire pour devenir entraîneur principal. Je devrais obtenir mon diplôme cette année. Deux clubs de Ligue 1 m’ont contacté l’année dernière, dont un m’a proposé un contrat en me demandant de prendre ma décision sous quatre jours. J’ai eu également des touches avec des équipes dans le sud de l’Espagne, détaille Luccin, qui ne souhaite pas divulguer le nom de ses prétendants. J’ai refusé pour l’instant car mes enfants et ma famille ont encore besoin de stabilité. Mon rêve est d’entraîner en Europe d’ici à deux à trois ans. » Peter Luccin – source : L’Equipe (15/03/2022)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0