L’Olympique de Marseille est opposé à Brest ce dimanche à 20h45 pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. À cette occasion, Jorge Sampaoli ne pourra pas compter sur Dimitri Payet, absent !
L’OM se déplace à Brest ce dimanche à 20h45 pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Jorge Sampaoli devra faire sans Dimitri Payet ! Alvaro est également absent du groupe pour le déplacement en Bretagne… Concernant le reste, tous les joueurs sont bien là ! Le coach va devoir composer sans son numéro 10.
Le groupe de l’OM face à Brest
Gardien :
Mandanda, Vanni, Lopez
Défenseurs :
Kolasinac, Peres, Lirola, Caleta-Car, Saliba, Balerdi
Milieux :
Kamara, Rongier, Gerson, Guendouzi, Gueye
Attaquants :
Bakambu, Milik,Ünder, Dieng, De la Fuente, Harit
👥 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué par le coach Sampaoli pour le déplacement à Brest !👇#SB29OM ⚔️ pic.twitter.com/4dUX3hCoYt
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 13, 2022
Déclarations d’avant-match
« Certains joueurs accusent un peu la fatigue. On a Brest puis un voyage en Suisse et un match contre Nice. Je n’ai aucun joueur à l’écart du groupe. Mais je veux mettre les joueurs sur le terrain en fonction de la préparation des trois prochains matchs. Il faut voir qui est en forme pour éviter les blessures. Nous on a un groupe jeune. On doit être au top mentalement, éviter le négatif et garder le positif afin de lutter contre ces écurie » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (11/03/2022)
« Est-ce que nous on va avoir le ballon longtemps ? Je ne sais pas. La vérité, ce n’est pas d’avoir le ballon, c’est d’être efficace, de bien l’utiliser quand on va l’avoir. Il faut être efficace dans les zones de vérité, c’est ça le plus important. Moi, je m’en fous d’avoir 80 % de possession du ballon si je ne gagne pas. C’est une équipe qui se crée toujours des occasions. Parfois, elle n’est pas toujours efficace, mais c’est une bonne équipe, qui a une bonne maîtrise, une bonne tenue du ballon, qui fait courir l’adversaire, et qui se crée des situations. Après, ils ont des failles aussi, à nous de bien exploiter ces failles-là. On sait que ça va être un match difficile » Michel Der Zakarian – Source : Conférence de presse (12/03/22)