Pablo Longoria est devenu le président de l’OM il y a un peu plus d’un an après l’éviction de Jacques Henri Eyraud. Le jeune dirigeant s’est confié au Figaro ou il évoque notamment l’implication de Franck McCourt.
Au cours d’un entretien accordé au Figaro, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a évoqué l’implication de Franck McCourt dans le projet olympien et ses relations avec l’homme d’affaire américain.
A lire : OM : Les probables titulaires marseillais face à Qarabag
Son opinion est forte, importante, car il prend des risques » Longoria
« Il soutient totalement tous les choix qu’on a faits, et je remercie Frank pour tout cela. Il est engagé, après chaque match il m’envoie des messages, il veut connaître mon ressenti du terrain, transmettre des messages à l’équipe. Le niveau de communication entre nous est très bon et il est à fond derrière le projet. Il donne son ressenti sur tous les sujets, et c’est normal quand tu joues ton capital personnel d’être le premier à délivrer tes impressions. Son opinion est forte, importante, car il prend des risques », Pablo Longoria – Source Le Figaro (24/02/2022)
A lire aussi : OM – Riolo : « il y a un an vous aviez Jacques-Henri Eyraud, et là vous venez chialer »
🚨 Pablo Longoria » Je ne pourrais jamais vivre autant demontions qu’à l’OM #TeamOM pic.twitter.com/HVdF9bVPl6
— Massilia_013 (@Massilia_013) February 24, 2022
Pablo Longoria a également évoqué la nécessité de stabiliser le club sur l’aspect financier en se qualifiant notamment régulièrement en Ligue des Champions.
A lire : OM : Les probables titulaires marseillais face à Qarabag
La stabilité passe par une qualification systématique en Coupe d’Europe — Longoria
« Je préfère parler de projet réussi. La chose la plus importante est de stabiliser le club, que tout le monde aille dans la même direction, dans ce cas il est plus facile d’avoir des résultats. La stabilité passe par une qualification systématique en Coupe d’Europe et plus généralement en Ligue des champions, c’est là où est l’argent dans le football. Si tu es stabilisé, tu as des objectifs et à l’OM, on veut gagner des coupes et des titres. C’est dans l’ADN de ce club, de son histoire. (…) Tous les projets des clubs ambitieux passent par une participation régulière en C1, on a vu les moyens financiers de certains clubs augmenter, car ils étaient souvent présents dans cette compétition, c’est aussi l’objectif de l’OM. La Ligue des champions est le plus grand booster pour un club, mais on ne doit pas perdre la tête côté dépense. Il faut garder un certain équilibre. » Pablo Longoria – source : Le Figaro (24/02/2022)