Eric Di Meco ne semble guère apprécier Jorge Sampaoli. Depuis plusieurs mois, l’ex olympien n’hésite pas a remettre en question les choix de l’Argentin. Cette fois, c’est la gestion du cas Arek Milik qui pose question auprès de l’international français …
Ces derniers jours, Arek Milik et Jorge Sampaoli n’hésitent pas à s’adresser des messages à travers les médias. La relation entre les deux hommes semble s’effriter, alors que le Polonais revient au top de sa forme en enchainant les buts, dont un bijou face au FC Metz dimanche dernier (1-2).
Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco a critiqué le comportement du coach argentin vis-à-vis de son attaquant phare…
Sampaoli a un problème de psychologie avec son équipe– Di Meco
« Qu’on parle de manque de respect, c’est un grand mot. Mais il a un vrai problème de psychologie avec son équipe. Je le pense vraiment. Je suis étonné. Milik n’a pas joué le week-end dernier à part un quart d’heure. On ne peut pas dire qu’il a enchainé les matchs depuis le début de la saison et qu’il est bouilli. Un attaquant comme Milik a besoin de mettre des buts. Il a besoin de prouver à son entraîneur qu’il a besoin de jouer. Il fallait le garder sur le terrain et qu’il essaye de mettre un triplé pour le gonfler à bloc. On a l’impression qu’il le sort pour ne pas qu’il mette le triplé. Si on me dit que Milik est en concurrence avec Dieng et Bakambu… Milik, de tous les attaquants, c’est celui en pointe le plus performant dans le jeu que demande Sampaoli. » Eric Di Meco— Source: RMC (18/02/21)
D’après Opta Jean, l’attaquant polonais est le deuxième joueur olympien à réaliser cette performance depuis Didier Drogba lors de l’exercice 20003/2004. Autre statistique impressionnante, le numéro 9 olympien a inscrit 25 buts en 40 matches toutes compétitions confondues. De quoi prouver à ses détracteurs qu’il est toujours l’homme de la situation.
6 – Arkadiusz Milik a inscrit 6 buts cette saison en compétition européenne, et devient seulement le 2e joueur de Marseille à réaliser cette performance au 21e siècle après Didier Drogba en 2003/04 (11). Grantatakan. #OMQFK pic.twitter.com/ardRg1PZ0o
— OptaJean (@OptaJean) February 17, 2022
Arek Milik est une pièce importante – Cengiz Ünder
Lors du dernier Objectif Match, Cengiz Ünder a tenu à apporter son soutien à Arkadiusz Milik.
« Est-ce qu’il mérite toutes ces critiques ? Je ne pense pas. Il a besoin de continuité. Quand il va retrouver le chemin des filets, il va refaire surface. On ne veut perdre personne dans cette équipe, c’est le plus important. Nous sommes une équipe et Arek en est une pièce importante. Il aime se donner à fond, un footballeur connait toujours des hauts et des bas et je pense qu’il va dépasser ça. C’est un joueur de qualité. » Cengiz Ünder – Source : Objectif Match (15/02/2022)