PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Maillot maudit ? Bakambu bonne pioche ? Et les explications de Sampaoli… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce jeudi : le maillot bleu sans logo ne plait pas aux supporters marseillais et porte la poisse ? La bonne pioche Bakambu selon un scout, et les explications à chaud de Sampaoli…

 

 

Un maillot maudit ?

 

21 Valentin RONGIER 

 

Certains supporters l’appellent le « maillot maudit ». Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille l’a porté à quelques reprises. Peu apprécié car le logo du club n’y figure pas réellement, il s’agit de la tunique third du club cette saison. Que ce soit en championnat, en coupe d’Europe ou hier soir, les supporters sont devenus superstitieux avec ce maillot.

 

À lire aussi : OM : Riolo comprend la colère des supporters marseillais concernant Sampaoli !

 

Effectivement, cette tunique garde très peu de bons souvenirs avec elle. Si les Phocéens se sont imposés 0-2 sur la pelouse de Monaco, il s’agit de l’un des seuls bons souvenirs. En effet, c’est cette tunique qui était portée par les joueurs de l’OM lors des incidents survenus à Nice et à Lyon. C’est aussi ce maillot qui était porté par les Olympiens lors de la désillusion sur la pelouse de Galatasaray en Ligue Europa (4-2). Enfin, plus récemment encore, c’était à nouveau ce maillot qui était porté lors de la défaite face à Lyon (2-1). Hier encore, c’est une nouvelle déconvenue qui s’est ajoutée à la liste de ce maillot face à Nice (4-1).

 

15 Duje CALETA CAR

 

« On ne veut plus voir l’OM avec ce maillot maudit »

 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters ont exprimé leur ras-le-bol de voir cette tenue à l’issue de la rencontre face à Nice.

 

 

 

 

« Ce maillot est vraiment un maillot maudit »

 

 

 

 

« Merci de ne plus jouer avec ce maillot maudit »

 

 

 

Je vois Bakambu capable de briller au sein de l’équipe

OM Montpellier Cédric Bakambu

OM Montpellier Cédric Bakambu

 

Il est l’un des deux joueurs à avoir été recruté par l’OM cet hiver. Cédric Bakambu est arrivé libre de tout contrat pour renforcer l’attaque olympienne aux côtés d’Arkadiusz Milik.

Depuis son arrivée, l’attaquant congolais semble s’être bien acclimaté sur le terrain et en dehors. En effet, il avait même inscrit son premier but lors de sa première apparition sous les couleurs olympiennes à Lens. Un but inscrit seulement quelques minutes après être entré en jeu sur le terrain.

 

Si Longoria s’est mis en tête de signer Bakambu, il n’y a pas de secret – Antonio Salamanca

 

À lire aussi : OM : Peres mauvais comme latéral, médiocre en central… 

 

Passé par la Chine, Cédric Bakambu évoluait auparavant du côté de Villarreal. À l’époque, c’est Antonio Salamanca qui s’était chargé de recruter l’attaquant congolais au sein du club espagnol. Hier, l’ancien scout de Villarreal s’est confié au sujet du choix de Cédric Bakambu de rejoindre l’OM sur Eurosport.

 

« Je le vois capable de marquer des buts à l’OM mais surtout, je le vois capable de briller au sein de l’équipe. Il sait s’orienter par rapport au but, ouvrir des brèches dans les défenses adverses même sans avoir le ballon. Automatiquement, c’est un joueur capable d’apporter au niveau du jeu. Il est capable de finir l’action en une touche dans la surface, donc il est très surveillé. Mais s’il est très surveillé, cela maintient constamment l’attention des défenseurs, ce qui libère de l’espace et du temps pour ses partenaires. Si Pablo Longoria s’est mis en tête de le faire signer, il n’y a pas de secret. » Antonio Salamanca – Source : Eurosport (09/02/2022)

 

 

Je suis un attaquant rapide, qui aime la profondeur – Cédric Bakambu

 

À lire aussi : OM : Sampaoli justifie ses choix après l’énorme déception à Nice…

 

En conférence de presse lors de sa présentation, Cédric Bakambu avait décrit ses qualités et ses défauts, avec humilité. Le Congolais avait d’ailleurs confirmé qu’il était capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque.

 

« Mes qualités? Je suis un attaquant rapide, qui aime la profondeur, la verticalité. Des défauts, on en a tous. J’ai quelques points à travailler, je ne suis pas le meilleur attaquant du monde, mais j’espère apporter toutes mes qualités au profit du collectif (…) « J’ai échangé avec le coach, à deux reprises. Comme je lui ai dit, peu importe la position, le plus important est que l’équipe performe. Je vais jouer à fond, mettre mes capacités au bien du collectif. « Mon état de forme? Je suis un joueur de foot professionnel, je me suis entretenu, j’ai gardé la forme, j’ai un très beau staff qui s’occupe de moi aujourd’hui. Mon contrat n’est pas encore homologué par la Ligue je ne pourrais pas jouer Dimanche ». « Cédric Bakambu – Source : Conférence de presse (14/01/2022)

 

Les explications de Sampaoli

 

Jorge Sampaoli conf de presse

 

C’est une journée noire pour l’Olympique de Marseille : le club est éliminé de la Coupe de France après une défaite 4-1 face à l’OGC Nice. Les Aiglons filent en demi-finale de la compétition et affronteront Versailles.

 

c’était le meilleur choix selon moi — Sampaoli

 

Après la rencontre, Jorge Sampaoli était en conférence de presse. Le coach argentin a été questionné sur ses choix tactiques. Ce dernier a titularisé William Saliba sur le côté droit de la défense et Luan Peres à gauche. Deux centraux qui ont donc évolué comme des latéraux en première mi-temps.

 

Dans des propos relayés par L’Equipe, Sampaoli a justifié cette décision par l’absence de Boubacar Kamara, suspendu pour ce match ainsi que par l’absence de Pape Gueye, encore au Sénégal après la victoire de la CAN historique avec sa sélection.

 

Ce but aurait dû nous permettre de contrôler le jeu. Malheureusement cela n’a pas été le cas, nous n’avons pas réussi à résister au pressing niçois qui était très important. On a eu quand même quelques opportunités et on ne les a pas saisies. En l’absence de (Boubacar) Kamara et de Pape (Gueye), qui n’est pas encore rentré de la CAN, c’était le meilleur choix selon moi par rapport aux ailiers niçois qui sont très bons également, notamment Gouiri qui vient souvent de ce côté-là. J’ai effectué des changements à la mi-temps parce qu’on perdait. Si le score avait été de 2-2, je n’aurais certainement pas pris les mêmes décisions. Force est de constater que nous n’avons jamais eu le contrôle du jeu. Malgré tout, on aurait pu marquer le but du 2-2 et on a encaissé ce troisième but juste après qui nous a définitivement fait perdre le contrôle. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (09/02/22)

Grosse claque pour l’OM face à Nice, erreur tactique de Sampaoli, Lopez, Rongier en galère…

Debrief de la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice à retrouver ci-dessous avec Nicolas Filhol, le YouTubeur ImAgueroo et Rayane Benmokrane ! 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0