L’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné à Nice et s’est donc fait éliminer de la Coupe de France. Voici la note et l’appréciation de Luan Peres , titulaire lors de ce quart de finale.
L’Olympique de Marseille avait pourtant bien débuté son match avec un pressing haut et des ballons récupérés. Vite récompensé par un csc de Bard, suite à un bon ballon de Guendouzi pour Milik, contré, le ballon arrive sur Under qui frappe sur Bulka, le gardien dévie sur son latéral, 1-0. Mais ensuite l’OM n’a pas réussi à tenir le ballon…
Nice a vite proposé un gros pressing pour revenir dans le match, Saliba positionné dans un rôle inhabituel de latéral droit, a raté une passe et offert un ballon de transition à Gouiri qui était en avance sur lui, l’attaquant a éliminé Balerdi et égalisé face à un Lopez en retard. C’est ensuite Rongier qui a perdu un ballon au milieu suite à un ballon pas maitrisé, Delort a centré pour Kluivert, 2-1, Galtier s’est vite retrouvé dans une situation idéale. Under a eu l’occasion d’égaliser mais c’est surtout Payet qui a raté une énorme occasion avant la mi-temps. Sampaoli a sorti Balerdi pour faire rentrer Bakambu et redonner un visage plus habituel à son onze, l’attaquant pensait même égaliser mais il était hors jeu. L’OM s’est ensuite pris deux contre assassins, Bakambu et Under ont raté encore des occasions. Une élimination qui fait mal…
Titularisé comme latéral gauche, puis de retour dans son rôle hybride de défenseur central / latéral, Luan Peres a été en difficulté toute la rencontre face à la vitesse notamment de Kluivert…
A lire : Grosse claque pour l’OM face à Nice, erreur tactique de Sampaoli, Lopez, Rongier en galère…
La note de Luan Peres : 2.5/10
Son appréciation FCM
Peres mauvais comme latéral, médiocre en central…
Un match à oublier pour le défenseur brésilien qui faisait son retour après avoir laissé sa place à Kolasinac face à Angers. Il n’est pas impliqué sur le but de Gouiri, mais par contre sur les 3 autres… Mal placé suite à la perte de balle de Rongier, il laisse Delort centrer, puis il ne sort pas sur Kluivert à deux reprise et ça fait un but et une passe décisive. Pas à l’aise dans ce rôle de latéral il ne l’a pas non plus été en seconde période à son poste hybride. Kolasinac pourrait rejouer rapidement…
Les notes des médias
Foot Mercato | 3/10 | Le Brésilien va probablement faire des cauchemars de Justin Kluivert cette nuit. Le jeune attaquant niçois lui a tout fait entre petits ponts, accélérations ou encore crochets sur son couloir. Positionné en tant que latéral gauche, Luan Peres a logiquement été exposé et a beaucoup souffert. Sur le but de Kluivert, il n’a pas attaqué son joueur, sans doute pour éviter de se faire passer une nouvelle fois. |
Maxifoot | 3/10 | Généralement fiable, le Brésilien a lui aussi connu une soirée difficile. Kluivert lui a donné le tournis durant toute la rencontre. Il est d’ailleurs trop passif sur le troisième but niçois inscrit par le Néerlandais. |
L’Equipe | 3/10 |