L’OM se déplacera sur la pelouse de Nice demain pour disputer un quart de finale de Coupe de France. Les supporters marseillais ont été interdits de déplacement pour cette rencontre.
C’est une habitude ces dernières années désormais. Si l’OGC Nice a déjà vendu près de 30.000 places dans son enceinte, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé hier que les supporters de l’OM sont interdits de déplacement pour le quart de finale de Coupe de France prévu face aux Aiglons demain soir à 21h15.
« La circulation et le stationnement sur la voie publique des personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, ainsi que l’accès au stade Allianz à Nice, sont interdits du mercredi 9 février 2022 17h00 au jeudi 10 février 2022 à 01h00. » Préfecture des Alpes-Maritimes – Source : Arrêté préfectoral (07/02/2022)
Un contexte particulier
Si les deux équipes sont proches au classement l’une de l’autre, le contexte sera lui bien différent. En effet, en cas de victoire demain, l’Olympique de Marseille atteindra les demi-finales de la compétition. On le sait, Jorge Sampaoli ainsi que les joueurs veulent tout donner dans chacune des compétitions.
A lire aussi : Nice – OM : On connaît la durée d’indisponibilité des Aiglons !
Pour rappel, en août dernier, la rencontre entre les deux équipes à l’Allianz Riviera avait été marquée par des jets de projectiles de certains supporters niçois sur Dimitri Payet et un envahissement de terrain. Des incidents qui avaient provoqué l’arrêt définitif de la rencontre à moins d’un quart d’heure de son terme. Le match avait alors été rejoué à huis clos sur terrain neutre.
Le lendemain, je me rends compte des défaillances et je vois des images que je n’avais pas vues — Rivère
À travers un entretien accordé à Canal+ Décalé, Jean-Pierre Rivère est revenu sur cette rencontre à Nice. Le président Niçois en a profité pour confier qu’il s’était trompé à chaud…
A lire : OM : un joueur clé absent face à Nice
« À aucun moment on n’avait imaginé un tel scénario. Et c’est peut-être le début d’une erreur. Je n’avais pas envie d’aller en conférence de presse, parce que je n’avais pas de recul. Mais j’y suis tout de même allé parce qu’il fallait un responsable. Je l’ai fait très maladroitement, mais je l’ai fait. Le lendemain, je me rends compte des défaillances et je vois des images que je n’avais pas vues. Et là, tout s’effondre. Pendant 48 heures, je me suis posé la question d’arrêter le football. Mais quand le navire coule, on ne saute pas. » Jean-Pierre Rivère – Source: Canal + Décalé (05/02/2022)