Pablo Longoria a beaucoup d’idées et tente énormément de coup lors des mercato. Le président de l’OM aurait sollicité Hiroki Sakai pour un retour…
Joueur respecté et aimé, Hiroki Sakai a quitté l’OM pour revenir au Japon dans le club des Urawa Reds (18 matchs joués / 2 buts cette saison). Selon La Provence, Pablo Longoria a tenté de faire revenir l’international Japonais lors de ce mercato hivernal.
A lire : OM : Longoria a tenté deux très gros coups lors de ce mercato !
Sakai proche de revenir cet hiver, partie remise ?
Le deal ne s’est pas fait avant la fin du mois de janvier, cependant le quotidien local affirme que la porte est toujours ouverte pour le prochain mercato d’été. Pour rappel, l’OM reste sur le coup d’une sanction de la FIFA avec une interdiction de recruter lors des deux prochains mercatos…
Sakai ti es la famille 😍 @Hamzandwichs pic.twitter.com/D07zmdErTh
— Nicolas Filhol (@FilholNicolas) May 24, 2021
Avant de partir, Sakai avait souhaité dire un dernier au revoir aux supporters marseillais. Le Japonais avait accordé une interview à La Provence dans laquelle il avait expliqué pourquoi il ne pas souhaiter rejoindre un club qui évolue en Europe.
« Je ne voulais pas chercher un club en Europe pour éviter de devoir jouer contre l’OM, je n’aurais pas eu envie d’entendre les sifflets marseillais contre moi. Je n’ai qu’un sentiment de reconnaissance pour l’OM, un seul mot à dire : merci. Il y a eu des moments difficiles pour moi. Mais ces 5 saisons étaient précieuses. Cette expérience est un trésor pour moi. » Hiroki Sakai – Source : La Provence (25/05/21)
Selon La Provence, Pablo Longoria a tenté de faire revenir Hiroki Sakai (31 ans) cet hiver. Si le come-back n’a finalement pas eu lieu, question de timing, la porte n’est pas fermée pour l’été prochain.#TeamOM #MercatOM
— Fabien (@Beye13) February 2, 2022