PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM : Pourquoi ces 4 joueurs sont finalement restés…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Pablo Longoria avait expliqué que sans départ il n’y aurait pas d’autres arrivées, une tendance que Jorge Sampaoli espérait. C’est ce qu’il s’est finalement passé lors de cette dernière journée du mercato hivernal 2022…



 

Le mercato marseillais s’est donc refermé dans la tranquillité, pas de départ ni d’arrivée de dernière minute. Pourtant, plusieurs éléments ont été sollicités, sans succès. RMC fait le point sur plusieurs dossiers.

 

Contacté pat West Ham, Duje Caleta-Car est finalement content de rester à Marseille. Le club anglais n’a pas proposé de transfert sec, seulement un prêt ce qui ne correspondait pas aux exigences de Pablo Longoria. Titulaire de Sampaoli, l’international croate va pouvoir terminer la saison avec l’OM. Il lui restera un an de contrat cet été…

 

Autre cible de plusieurs clubs anglais, Bamba Dieng n’a pas reçu d’offre concrète. L’international sénégalais qui participe à la CAN va pouvoir continuer sa progression avec l’OM. Reste à savoir si le club olympien pourra le conserver au delà de cette saison 2021/2022…

 

Deux autres joueurs étaient susceptibles de quitter l’OM cet hiver. Devenu doublure, « Steve Mandanda a refusé Lorient et n’a pas souhaité partir malgré sa situation. Sa vie est à Marseille, il espère avoir du temps de jeu en Coupe ou en Europe et ne souhaitait pas perturber aussi la saison olympienne avec un départ, car il reste un cadre du vestiaire. » dixit RMC. Ce dernier pourrait retrouver du temps de jeu face à Nice en Coupe de France dans 10 jours.

Mandanda et Alvaro restent

Enfin, Alvaro Gonzalez a longtemps était sollicité par Bordeaux. Le joueur qui se sent bien à Marseille ne voulait pas rejoindre un club rival et aurait aussi refusé des offres à l’étranger. Le nom du club turc de Fatih Karagumruk est avancé, mais cette option ne l’a pas convaincu. Il va donc rester dans l’ombre des titulaires en défense…

 

Sampaoli doit être satisfait, il n’y a pas eu de bouleversement de dernière minute comme il pouvait le craindre hier en début d’après midi…

Pour le moment, il n’y a rien de concret ni officiel pour le mercato — Sampaoli

 

« Pour le moment, il n’y a rien de concret ni officiel pour le mercato. Cela pourrait être un problème pour nous qu’il y ait un départ parce qu’il nous faudra un remplaçant. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (31/01/2022)

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0