Le cas Bamba Dieng devrait animer les derniers jours du mercato du côté de l’Olympique de Marseille. L’attaquant sénégalais est courtisé par de nombreux clubs notamment en Angleterre.
L’attaquant de l’Olympique de Marseille Bamba Dieng est actuellement en sélection avec le Sénégal pour disputer la coupe d’Afrique des nations. Ce dernier s’est illustré en recevant le trophée d’homme du match lors de la rencontre face au Cap Vert. Le jeune olympien pourrait être l’une des attractions de cette fin de mercato.
Le marché des transferts se clôture Lundi prochain à minuit et Dieng ne manque pas de courtisans. Newcastle, Crystal Palace, Brighton, Watford, West Ham sont notamment vu au renseignements.
Selon le journal l’Equipe aucune offre concrète n’a été transmise à ce jour et Pablo Longoria espère une offre d’au moins 10 millions d’euros plus bonus. D’après le quotidien sportif, le président de l’OM espère faire monter les enchères vu la concurrence éventuels de clubs anglais qui ne manquent pas de cash pour cette fin de mercato.
Comme indiqué depuis quelques jours, les dirigeants marseillais étudient la piste Gerard Deulofeu pour pallier un éventuel départ de Dieng (ou Milik). Mais cette piste serait très compliquée précise le journal l’Equipe ce vendredi.
A lire aussi : OM : Des grosses offres en fin de mercato ? DEULOFEU pour remplacer DIENG ? quid de Kamara
Présent en conférence de presse pour la présentation officielle de Cédric Bakambu la semaine dernière, Pablo Longoria en avait profité pour évoquer la suite du mercato de l’olympique de Marseille et notamment les cas de Milik et Dieng, tous deux annoncés sur le départ cet hiver.
Pablo Longoria exclut un départ de Milik ou de Dieng
#Longoria : « L’arrivée de Bakambu va-t-elle entrainer un départ de Milik ou Dieng ? Absolument pas ! Cédric peut jouer à plusieurs postes, il y a beaucoup de solutions avec lui. C’est un profil dur à trouver… » #liveFCM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 14, 2022
« L’arrivée de Bakambu va-t-elle entrainer un départ de Milik ou Dieng ? Absolument pas ! Cédric peut jouer à plusieurs postes, il y a beaucoup de solutions avec lui… On disait qu’on avait besoin de ce type de profil offensif. Bakambu a joué comme ailier, en second attaquant, comme premier attaquant… C’est un profil qui offre beaucoup de solutions individuelles. Dans le marché actuel, c’est difficile à trouver. C’est de plus en plus rare ». . » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (14/01/2022)
#Longoria : « Le mercato d’hiver a radicalement changé. ça commence à s’activer en Angleterre, mais le reste est calme. ça va bouger la prochaine semaine… » #liveFCM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 14, 2022