Selon les informations du journal L’Equipe, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont une nouvelle piste ! Cette fois-ci, elle est en Ligue 1 et cocherait pas mal de cases…
L’Olympique de Marseille a recruté Bakambu et Kolasinac, libres de tout contrat cet hiver. Le recrutement devrait s’arrêter là sans nouveau départ après celui de Jordan Amavi. Des informations pullulent depuis ce mardi soir sur l’avenir de Bamba Dieng. S’il venait à quitter l’OM, Gerard Deulofeu est pisté.
Junior Sambia pisté?
Le journal L’Equipe nous informe ce mercredi qu’une nouvelle piste est explorée par la direction marseillaise. En effet, l’OM songerait à récupérer dès cet hiver le piston droit montpelliérain Junior Sambia. En fin de contrat en juin prochain, il ne souhaiterait pas prolonger et les discussions avec le clan Nicollin sont au point mort.
A LIRE AUSSI : Mercato : Des clubs anglais veulent Dieng, l’OM a fixé une somme?
L’interdiction de recrutement dû au dossier Pape Gueye pourrait forcer les Marseillais à attaquer dès cet hiver. Le club garde un oeil sur sa situation… Il pourrait être la première recrue venue de Ligue 1 de Pablo Longoria. ll faudra en tout cas des départs pour que cette arrivée soit possible d’après La Provence.
L’#OM ne pourra pas recruter de joueur supplémentaire sans départ. La cote de #Dieng ne cesse d’augmenter et il sera sans doute le dossier chaud de la fin du #MercatOM… Pablo #Longoria et les dirigeants olympiens estiment sa valeur à 15M€. À lire demain dans @laprovence
— Alexandre Jacquin (@AJac13) January 25, 2022
Longoria répond aux rumeurs de départ de Milik et Dieng
Présent en conférence de presse pour la présentation officielle de Cédric Bakambu, Pablo Longoria en a profité pour évoquer la suite du mercato de l’Olympique de Marseille et notamment les cas de Milik et Dieng, tous deux annoncés sur le départ cet hiver.
« Au niveau numérique, nous sommes bien. Les arrivées de Bakambu et Kolasinac nous renforcent mais ça dépend des mouvements dans les derniers jours. (…) L’arrivée de Bakambu va-t-elle entrainer un départ de Milik ou Dieng ? Absolument pas ! Cédric peut jouer à plusieurs postes, il y a beaucoup de solutions avec lui… On disait qu’on avait besoin de ce type de profil offensif. Bakambu a joué comme ailier, en second attaquant, comme premier attaquant… C’est un profil qui offre beaucoup de solutions individuelles. Dans le marché actuel, c’est difficile à trouver. C’est de plus en plus rare » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (14/01/2022)