Un temps pisté par l’Olympique de Marseille, Nicolas Tagliafico pousserait pour rejoindre le FC Barcelone dès cet hiver. L’Ajax réclamerait un transfert sec d’après Fabrizio Romano.
Il était l’une des pistes de Jorge Sampaoli lors du mercato hivernal. Nicolas Tagliafico ne devrait pas rejoindre l’Olympique de Marseille. En effet, le club phocéen a finalement opté pour la signature libre de Sead Kolasinac afin de remplacer Jordan Amavi, parti du côté de l’OGC Nice.
Tagliafico pousserait pour rejoindre le Barça
À en croire les informations révélées par Fabrizio Romano, Nicolas Tagliafico pourrait tout de même quitter l’Ajax Amsterdam cet hiver. En effet, le journaliste révèle que le latéral gauche aurait une envie spécifique, il souhaiterait rejoindre le FC Barcelone. De plus, il pousserait pour rejoindre le club catalan le plus rapidement possible.
A lire aussi : Mercato OM : Quand Landreau et Griezmann prennent la défense de Kolasinac !
Toutefois, le FC Barcelone ne serait disposer qu’à offrir un prêt avec option d’achat tandis que l’Ajax réclamerait un transfert sec pour céder son joueur. De son côté, Nicolas Tagliafico espère que le club néerlandais le laissera partir même sous forme de prêt. Il estime qu’un transfert du côté de Barcelone serait une grande chance dans sa carrière. Reste à savoir de quelle manière évoluera ce dossier, mais la volonté du joueur est claire.
Nicolás Tagliafico’s pushing to join Barcelona next week. Ajax are still asking for permanent deal – while FCB only think of loan move. 🇦🇷 #FCB
Tagliafico only wants to join Barça as soon as possible – he hopes Ajax will let him go on loan with this big chance for his career. pic.twitter.com/PAAdRbheo6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2022
Un défenseur central/latéral et un latéral offensif, priorités de Sampaoli
Si l’Ajax souhaite un transfert sec, l’OM n’aurait pu proposer qu’un prêt avec option d’achat pour s’attacher les services de Nicolas Tagliafico. En conférence de presse, Jorge Sampaoli avait fait savoir qu’il était conscient de la situation financière compliquée du club phocéen.
A LIRE : Mercato OM : Les supporters marseillais ne veulent pas voir Alvaro partir !
« Nous l’avons déjà commenté avant la situation du club. Le club est dans une situation économique difficile qui complique l’arrivée de joueurs qui serait nécessaire. Le départ de Jordan nous permet l’arrivée d’un nouveau joueur. Il n’a pas beaucoup joué avec nous. Le club est dans une restructuration. Et on doit alléger un salaire pour recruter un autre joueur. On a beaucoup parlé du mercato d’hiver et en juin avec Longoria et McCourt. On dépend aussi des ventes. Selon nous, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs de plus pour avoir un effectif complet. (…) Nous cherchons un joueur avec un profil d’axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d’un latéral plus offensif. On s’est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C’est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu’il a beaucoup joué. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (06/01/2022)