Sélectionné avec le Gabon pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, Mario Lemina n’a pas disputé le moindre match avec son pays. Et pour cause, il souffrirait toujours de séquelles du Covid selon la commission médicale de la CAF…
Passé par l’Olympique de Marseille entre 2013 et 2016, Mario Lemina s’est bien relancé avec l’OGC Nice depuis le début de saison. Logiquement sélectionné avec le Gabon pour disputer la CAN 2022, le milieu de terrain niçois souffre toutefois des séquelles du Covid, pour lequel il est pourtant négatif depuis jeudi soir.
🚨
Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meyé et Mario Lemina à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match.
Les examens présenteraient des lésions cardiaques.
la CAF n’a pas voulu prendre de risques. pic.twitter.com/cebUnMLSVX— Fédération Gabonaise de Football – FEGAFOOT (@fegafoot_gabon) January 14, 2022
Lésions cardiaques pour Lemina et Aubameyang
En effet selon la commission médicale de la CAF, Mario Lemina et Pierre Emerick Aubameyang contacteraient des lésions médicales suite au virus. Les deux joueurs n’ont pas pu disputer la rencontre face au Ghana. Leur présence face au Maroc est également remise en question. Reste à voir s’ils pourront être rétablis pour le reste de la compétition.