Après le départ de Jordan Amavi, l’Olympique de Marseille peut désormais recruter lors de ce mercato hivernal. Selon les informations du média turc Sabah Spor, Bartug Elmaz serait sur le point de rejoindre l’OM.
Le départ de Jordan Amavi active le recrutement de l’Olympique de Marseille… Parti vers l’OGC Nice, le latéral gauche touchait un gros salaire, qui bloquait l’arrivée d’un nouveau joueur dans le club présidé par Pablo Longoria.
Un joueur de 18 ans libre?
Jorge Sampaoli l’a évoqué en conférence de presse, il attend encore quelques recrues pour terminer son effectif… Cependant, il souhaitait des joueurs expérimentés… Ce lundi, le média turc Sabah Spor affirme que le milieu défensif de 18 ans, Bartug Elmaz est en fin de contrat en juin prochain et refuse de prolonger avec Galatasaray.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria doit trouver 30M€ ?
Le joueur serait proche de trouver un accord avec les Marseillais mais ne viendrait pas à l’OM dès cet hiver. Il pourrait débarquer en tant que remplaçant numérique de Boubacar Kamara dont le départ ne semble plus faire aucun doute.
🦁 2 sene önce Mustafa Kapı’nın Lille’e gidişine engel olamayan Galatasaray, 6 aydır görüştüğü Bartuğ Elmaz’ı da ikna edemedi.
18 yaşındaki oyuncunun Marsilya ile anlaşmak üzere olduğu ortaya çıktı. Bartuğ’un menajeri Mirsad Türkcan, uzun süredir Avrupa’da kulüp arıyordu. pic.twitter.com/036plXGL6b
— Sabah Spor (@sabahspor1) January 10, 2022
Un défenseur central/latéral et un latéral offensif, priorités de Sampaoli
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a affirmé qu’il souhaitait se renforcer mais plutôt sur le côté gauche pour épauler Luan Peres. Très polyvalent, Daniel Wass peut remplir plusieurs rôles mais semble avoir une préférence à droite et au milieu de terrain.
« Nous l’avons déjà commenté avant la situation du club. Le club est dans une situation économique difficile qui complique l’arrivée de joueurs qui serait nécessaire. Le départ de Jordan nous permet l’arrivée d’un nouveau joueur. Il n’a pas beaucoup joué avec nous. Le club est dans une restructuration. Et on doit alléger un salaire pour recruter un autre joueur. On a beaucoup parlé du mercato d’hiver et en juin avec Longoria et McCourt. On dépend aussi des ventes. Selon nous, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs de plus pour avoir un effectif complet. (…) Nous cherchons un joueur avec un profil d’axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d’un latéral plus offensif. On s’est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C’est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu’il a beaucoup joué. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (06/01/2022)