L’Olympique de Marseille s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux (0-1) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 grâce à un but de Cengiz Ünder en première période. Les marseillais on largement dominé cette rencontre mais on encore manqué cruellement d’efficacité devant le but. Cela faisait 44 ans que l’OM ne s’était pas imposé en Gironde.
Bordeaux | 0 | 1 | OM |
Under (38′) |
Le onde de départ de l’OM
Lopez – Saliba – Caleta-Car – Kamara – Guendouzi – Lirola – Ünder – Harit – Henrique – Payet
Le match :
Marseille monopolise le ballon dès l’entame de match mais comme souvent sans une grande efficacité dans le dernier geste. En témoigne cette frappe sur le poteau de Duje Caleta Car suite à un corner de Payet et une déviation de Kamara (14′). L’OM domine mais ne trouve pas la solution. Le rythme retombe au fil des minutes. Marseille n’est absolument pas mis en danger par cette équipe de Bordeaux totalement inoffensive..
OH LE BUT DE UNDER SUR UNE ERREUR DE RELANCE DE COSTIL #FCGBOM pic.twitter.com/5U0cbSMQG0
— GOALS LIGUE 1 (@GOALSLIGUE1) January 7, 2022
C’est quand même l’OM qui se procure les actions les plus dangereuses. Sur un coup franc de Payet côté gauche dévié de la tête par Caleta Car, Costil réalise une parade décisive (50′)
Sur une passe en profondeur de Payet Under est tout proche du doublé mais Costil une nouvelle fois détournée la frappe de l’attaquant marseillais (61′).