Après sa victoire sur le Lokomotiv Moscou jeudi dernier (1-0), l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conference. Bien que délaissée par de nombreux clubs, cette compétition pourrait rapporter une somme intéressante à l’OM en cas de victoire finale…
Jeudi soir, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont connu leur première victoire en Ligue Europa cette saison. Après avoir battu le Lokomotiv Moscou sur le score de 1-0, les marseillais ont assuré une place pour les barrages de la Ligue Europa Conference. Une troisième Coupe d’Europe lancée cette saison, mais qui ne manque pas d’avantages. Outre les clubs phares engagés dans cette compétition, comme Tottenham ou encore l’AS Rome par exemple, une victoire dans cette compétition pourrait rapporter des revenus non-négligeables à l’OM.
⚪🔵 L’OM pourrait s’offrir un joli pactole en cas de victoire finale en Ligue Europa Conférence https://t.co/E2oHmHyTkc
— RMC Sport (@RMCsport) December 10, 2021
Des sommes alléchantes prévues
En effet, si l’Olympique de Marseille parvient à se hisser en huitièmes de finale, le club pourra recevoir un chèque de 600.000 euros. Au tour suivant en quarts de finale, c’est 1 million d’euros qui seront alloués. 2 millions pour la demi-finale, et 3 pour la finale. Enfin en cas de victoire de la compétition, c’est un bonus supplémentaire de 2 millions d’euros pour le club en question.