Comme après chaque journée de Championnat, Pierre Menès est revenu sur la performance de l’OM sur son « Pierro Football blog ». Le journaliste de Canal plus évoque notamment le comportement des Toulousains qui n’ont pas maitrisé leurs nerfs, avec deux joueurs expulsés en première période qui ont fait basculer la rencontre. «Un match assez sinistre entre Toulouse et Marseille. (…) Sur une pelouse indigne de la Ligue 1, le Téfécé a confirmé sa mauvaise passe en se tirant non pas une mais deux balles dans le pied. Je suis prêt à entendre toutes les jérémiades toulousaines du Monde mais le tacle de M’Bengue pleine cheville sur Amalfitano – qui est sorti à la mi-temps – puis le tacle par derrière de Tabanou sur Fanni valent l’un et l’autre le carton rouge.
Et derrière, des Marseillais pourtant peu inspirés ont réussi à remporter une énième victoire à l’extérieur grâce à une très jolie frappe enroulée de Gignac. Le phénomène « Marseille meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur », il n’est pas nouveau. C’était déjà le cas sous Gerets et sous Deschamps. Il n’y avait donc aucune raison que ce soit différent avec Baup»
L’OM est en effet la seule équipe à avoir gagné plus de match à l’extérieur (7 victoires) qu’à domicile (4 victoires) cette saison.