Auteur d’une prestation médiocre jeudi face à Galatasaray, Boubacar Kamara était attendu en conférence de presse ce vendredi. Finalement, c’est Jorge Sampaoli qui a débuté ce traditionnel rendez-vous, mais par la suite l’attachée de presse du club a expliquée que le joueur ne viendrait pas…
Le milieu de terrain, capitaine jeudi soir en Europa League face à Galatasaray, n’a peut être pas voulu se confronter aux questions sur son éventuelle prolongation de contrat. En effet, le minot sera libre en juin 2022 date de la fin de son contrat. Les médias italiens insistent sur le fait que Kamara aurait refusé de prolonger et aimerait s’engager avec le Milan. Le joueur n’a pas voulu s’exprimer en conférence de presse, ce qui est regrettable… Le journaliste Mathieu Grégoire confirme les tensions entre les deux parties autour de cette prolongation : « les négociations ardues sur sa prolongation de contrat créent quelques crispations autour de sa prise de parole… »
A lire : Mercato : L’OM a transmis trois offres différentes à Boubacar Kamara?
Pas de Bouba Kamara en conf, il n’a pas souhaité la faire …👀
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 26, 2021
La conférence de presse de Bouba Kamara, joueur désigné par #OM pour cet avant-match vs Troyes, a été annulée. Le joueur «n’a pas souhaité se présenter», selon le club. Les négociations ardues sur sa prolongation de contrat créent quelques crispations autour de sa prise de parole
— Mathieu Grégoire (@Serguei) November 26, 2021
Rappelons que: 1/ s’exprimer dans un tel contexte ne veut pas dire qu’on restera (cf Thauvin l’an dernier)
2/le 1er contrat pro et 1ère prolong’ de Kamara avaient mis du temps à se décanter
3/ Sa comm’ est verrouillée par sa famille
4/ Le club pose aussi ses pions médiatiquement https://t.co/GWcx6rc1fS— Mathieu Grégoire (@Serguei) November 26, 2021
Longoria sur la prolongation de Kamara l’été dernier
En conférence de presse en juin dernier, Pablo Longoria s’était exprimé à ce sujet. Il avait en tout cas remis le club au cœur de ses préoccupations, affirmant que l’OM était au-dessus de tout et qu’aucun joueur ne devait oublier cette hiérarchie de l’institution.
« C’est une question compliquée. Avoir des éléments en fin de contrat, c’est une situation déplaisante, surtout quand c’est un joueur issu du centre de formation. Beaucoup de clubs européens se retrouvent à faire des prolongations de contrat. Je n’aime pas avoir un joueur en fin de contrat dans mon effectif, ça, c’est une réalité. C’est le signal que doit donner le club, il n’y a personne au-dessus de l’institution. » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (26/07/2021)