L’OM avait réalisé 4 premiers matches d’un bon niveau en Europa League mais n’avait pas réussi comptablement, les hommes de Jorge Sampaoli se sont écroulés face à Galatasaray. Pierre Ménès a débriefé ce match sur son site…
Le journaliste pointe du doigt la mise en place de Sampaoli avec notamment un Pape Gueye milieu gauche, mais aussi le piètre niveau de Milik, Gerson et Kamara…
A lire : OM : Debrief du naufrage olympien face à Galatasay (4-2)
Gerson est un fantôme, malgré son doublé Milik n’apporte rien dans le jeu. Mais le plus inquiétant, c’est Kamara — Ménès
« Plusieurs constatations sur le match marseillais. D’abord, la compo d’équipe assez incompréhensible de Sampaoli avec Gueye aligné milieu gauche, ce qui ne correspond en rien à ses qualités. Ensuite, il est évident que, lorsque Payet n’est pas là, cette équipe n’est pas la même. Ce qui n’est pas un scoop. Enfin, les erreurs défensives, qui ont notamment coûté le premier but stambouliote. Le second est venu de Caleta-Car contre son camp et l’OM était mené 2-0 au repos. Le troisième but signé Feghouli – qui reste encore un sacré joueur – a définitivement assommé les Olympiens, qui ont réduit le score sur un penalty de Milik avant d’encaisser un quatrième but signé Babel, quelques secondes après son entrée en jeu. Le second but de Milik en fin de match a donné au score des proportions plus honorables. Mais bon, il y a trop de choses qui ne vont pas dans cette équipe. Gerson est un fantôme, malgré son doublé Milik n’apporte rien dans le jeu. Mais le plus inquiétant, c’est Kamara, sans doute perturbé par son contrat et qui a perdu un nombre incalculable de ballons. Le petit Dieng a fait de bonnes choses mais il n’en demeure pas moins que le bilan européen de l’OM reste très faible, même si ce groupe était compliqué vu le pédigrée des adversaires. Marseille devrait jouer le barrage face au deuxième d’un groupe de Conférence League. Pas certain que cela fasse passer la pilule auprès des supporters phocéens… » Pierre Ménès – source : Pierrotlefoot (25/11/2021)
Terim a réussi son coup et la justesse de Feghouli sur le côté gauche a permis à Galatasaray de marquer les deux premiers buts, l’international Algérien a lui même marqué le 3e….
Je suis aussi content de Sofiane Feghouli. C’est un joueur que j’estime beaucoup — Terim
« Je suis content de cette victoire. On aurait pu avoir davantage de points et aller à Rome plus relax (lors de la dernière journée). Mais nous serons encore là en février ou mars. Nous sommes tombés sur un arbitre très strict, qui a bien dirigé la partie. Mais je ne vais pas trop parler de ça, du moment où je suis allé calmer les supporters qui avaient lancé des projectiles, je vais d’abord profiter de mon succès. On a appliqué une tactique parfaite pour nous. Même si les Olympiens étaient plus grands, nous avons gagné tous nos duels de la tête. On a maîtrisé notre sujet, même si nos joueurs sont très jeunes. C’est bien. Je suis aussi content de Sofiane Feghouli. C’est un joueur que j’estime beaucoup. Même si je lui dis de ne pas jouer, il ne pose jamais de problème. C’est un exemple pour beaucoup » Fatih Terim – Source: Conférence de presse (25/11/2021)