Rudi Garcia est un spécialiste de la langue de bois et quand il ne veut pas répondre aux questions il excelle. Alors que son nom est évoqué du côté de Manchester United qui cherche un entraineur, le consultant de Canal+ n’a pas voulu donné d’information sur cette rumeur…
A la recherche d’un nouvel entraineur suite au limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United aurait sondé plusieurs entraineurs. Les noms de Zinédine Zidane, Mauricio Pochettino, Erik Ten Gag sont évoqués pour juin prochain mais pour assurer l’intérim Rudi Garcia, Ernesto Valverde, Lucien Favre ou Ralf Rangnick sont cités. L’ancien coach de l’OM et de Lyon est libre de tout contrat, il travaille comme consultant sur Canal+ lors des soirées Ligue des Champions. Interrogé sur cette possibilité, Roudi a fait du Garcia…
Je ne confirme pas et je n’infirme pas — Garcia
« Je ne confirme pas et je n’infirme pas ces rumeurs du jour ou ces informations ». Rudi Garcia – source : Canal+ (24/11/2021)
Manchester United speak to Rudi Garcia over interim role https://t.co/ItfwXNbNrJ
— MySoccerHub.Com (@MysoccerhubC) November 25, 2021
Dans un entretien accordé à RMC Sport dans l’émission Rothen Régale, Juninho s’est exprimé au sujet de l’explosion de Lucas Paqueta… Il nous a également informé que Rudi Garcia n’était pas franchement emballé à l’idée de récupérer le Brésilien qui évoluait à l’AC Milan.
A LIRE AUSSI : Mercato concurrents OM : Monaco demande 50M€ ?
« Je ne suis pas surpris de son niveau, je savais qu’il en était capable. J’ai connu Lucas Paqueta au début de sa carirère, parce que j’étais consultant au Brésil. Être consultant permet cet avantage, tu connais beaucoup de joueurs parce que tu vois beaucoup de matchs. J’ai l’ai vu démarrer sa carrière, comme Bruno [Guimarães], Jean Lucas et d’autres. J’ai tout de suite pensé que c’était un joueur pour l’OL, même si je n’étais pas là. Pourquoi? Parce que c’est un 10 qui a un pied gauche vraiment magnifique. Et il ya l’attitude. Il est capable de jouer à droite, derrière… Il se bat pour l’équipe, c’est un compétiteur. C’est quelqu’un qui joue pour gagner. Rudi Garcia ne le voulait pas? Je ne voulais pas revenir sur ce monsieur, mais il n’était pas emballé. » Juninho – Source : RMC Sport (17/11/21)
Heu Juninho ça va, il a fait assez de foot pour critiquer Garcia ? — Riolo
Sur son compte Twitter, Daniel Riolo a réagi à cette déclaration du directeur sportif lyonnais… Et il n’a pas hésité à tacler Rudi Garcia, notamment en citant indirectement une sortie médiatique du coach français, affirmant que le travail d’entraîneur est « l’un des rares métiers où l’on est jugé par des gens qui n’ont pas la compétence de vous juger »