Après avoir été copieusement sifflé par le Parc des Princes, Mattéo Guendouzi pourrait connaître sa première sélection avec l’Equipe de France ce mardi face à la Finlande !
L’Olympique de Marseille a recruté Mattéo Guendouzi lors du mercato estival. Le milieu de terrain débarqué d’Arsenal en prêt a mis tout le monde d’accord sur le terrain et notamment Didier Deschamps, le sélectionneur français.
En effet, l’ancien joueur de Lorient a été appelé à plusieurs reprises avec les Bleus mais n’a toujours pas joué ! Copieusement sifflé ce samedi soir au Parc des Princes lors de son annonce sur le banc, Guendouzi n’a pas joué une seule minute. Avec la qualification pour la Coupe du Monde 2022 validée par les Français, Deschamps va certainement faire tourner pour la rencontre face à la Finlande !
💥 Mattéo Guendouzi a été sifflé par le public du Parc des Princes pendant l’annonce des équipes.https://t.co/4IvtUvfyl2
— RMC Sport (@RMCsport) November 14, 2021
Guendouzi titulaire face à la Finlande?
En effet, c’est ce qu’affirme RMC ce dimanche au lendemain de la qualification. Le sélectionneur français compte faire bouger son équipe avec plusieurs nouveaux joueurs pour faire des tests grandeur nature ! Mattéo Guendouzi, Kurt Zouma ou encore Lucas Digne pourraient être titularisés pour cette dernière rencontre face à la Finlande. En attaque, le trio Benzema, Mbappé, Griezmann a brillé face au Kazakhstan. Ben Yedder pourrait donc être essayé à ce poste
A LIRE : Vente OM : La dernière grosse mise au point de Frank McCourt !
🔹Suite à la qualification de l’Équipe de France pour la Coupe du Monde 2022, Mattéo Guendouzi 🇫🇷 pourrait connaître ses premières minutes sous la tunique tricolore face à la Finlande, mardi soir. (RMC)#TeamOM pic.twitter.com/sNRtpgB8Z5
— MercatOM (@mercat_om) November 14, 2021
Guendouzi n’a pas pris la dimension de ce qu’est l’équipe de France — Raymond Domenech
« J’aurais préféré jouer au Stade de France, le Parc des Princes c’est le stade du PSG« , avait déclaré en conférence de presse Mattéo Guendouzi avant le match face au Kazakhstan… Une sortie médiatique qui n’a franchement pas plu à Raymond Domenech !
« Il n’a pas pris la dimension de ce qu’est l’équipe de France. Avec ce qu’il vient de faire là, pour ceux qui n’y ont pas pensé et qui vont prendre place dans la tribune Auteuil du Parc des Princes samedi, il va se faire allumer et se faire cibler. S’il l’a dit sciemment, c’est de la personnalité. Sinon, c’est encore une communication royale. Mais du côté marseillais, ils lui vont faire une statue. Il revendique son côté marseillais alors qu’il est en équipe de France » Raymond Domenech — Source : La Chaîne L’Équipe (13/11/21)